Karim Benzema, France - Pays-Bas, 2014 - AFP
 
Article
commentaires
Football > Matches amicaux

Karim Benzema après France - Pays-Bas : "Il y a quelques mois, elle passait peut-être au-dessus"

"Il y a quelques mois, elle passait peut-être au-dessus"

Par Martin Mosnier
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/03/2014 à 01:08 -
Par Martin Mosnier - Le 06/03/2014 à 01:08
Karim Benzema ne cache pas qu'il a retrouvé de la confiance chez les Bleus à l'image d'une sélection "libérée par la qualification" en Ukraine.

On sent qu'à l'image de l'équipe de France, vous êtes en confiance.

Karim Benzema : Il faut continuer. Je suis bien en jambes, ça se voit sur le terrain. Aujourd'hui, on a gagné un match de prestige et très important pour nous. On est dans la continuité de ce qu'on a montré en qualifications. On a mis les ingrédients pour se rendre facile ce match.

Doit-on tirer des enseignements d'un match qui reste une rencontre amicale ?

K.B. : Il faut toujours tirer des enseignements. On voulait gagner ce match, on était chez nous. On voulait répéter la même performance que contre l'Ukraine et on a fait un gros match.

Quel était le plan de jeu ? Prendre les Pays-Bas à la gorge ?

K.B. : On voulait jouer notre jeu. Quand on presse tous ensemble, c'est plus facile. On a récupéré pas mal de ballons. C'est pour ça qu'on a eu des occasions.

" On était tous à un très haut niveau ce mercredi. "

La qualification face à l'Ukraine semble avoir libéré ce groupe.

K.B. : Oui, la qualification a libéré cette équipe. Beaucoup de joueurs se lâchent de plus en plus. Il y a davantage de mouvements collectifs. C'est agréable pour tout le monde. Bien sûr qu'on prend plus de plaisir, du coup. On était tous à un très haut niveau ce mercredi.

Votre volée témoigne que vous avez repris confiance en vos moyens en Bleu.

K.B. : Blaise me met un bon ballon dans la course et je sais à peu près où est le but. Il y a de la réussite aussi mais je suis content. Peut-être qu'il y a quelques mois, elle passait au-dessus. Sur le deuxième but, on joue bien le coup également.

" On va arriver au top à la Coupe du monde."

Avec cette victoire, la France envoie-t-elle un message à la concurrence ?

K.B. : Les Pays-Bas n'avaient plus perdu de match depuis deux ans (NDLR : dix-huit mois en fait). On est de mieux en mieux et on va arriver au top à la Coupe du monde.

Qu'avez-vous pensé de la première d'Antoine Griezmann ?

K.B. : Une première sélection, c'est toujours difficile mais c'est un bon joueur, on sent qu'il a beaucoup de potentiel. 

Le but de Karim Benzema contre les Pays-Bas en 2014
Le but de Karim Benzema contre les Pays-Bas en 2014 - AFP

 
 

commentaires


  • 42anonyme4207/03/2014 14:39

    @Capsulix personnellement il a quelque j étais ardent détracteur de benzema. Pk ? Sa magnifique série de disette...... Selon moi c est le meilleur attaquant qui doit titularisé pas le suppose plus technique mais le plus efficace. Il y a quelque moi c était Giroud. Aujourd'hui c est benzema. Donc aujourd'hui je suis pour benzema en attaque. Et si le rapport s inversait a nouveau je serais dans les premier a dire benzema sur le banc.

  • Capsulix06/03/2014 18:49

    Tous les gens qui se proclament ardent défenseur de benzema, il y a quelques mois on ne vous voyait pas. C'est normal? Que l'on se réjouisse de son retour en forme, je suis d'accord, mais n'en fait pas trop, c'est ridicule.

  • jmsad06/03/2014 15:18

    Quel but ! c'est à peu près la même qu'il a tenté contre l'Atletico mais en face c'était Courtois le futur meilleur gardien du monde. Depuis 2014, il faut reconnaître que Benzema est devenu un attaquant de classe mondiale et il devra garder ce niveau pour la cdm, j'avais dit qu'il était l'avant centre de l'edf par défaut car la concurrence est faible. Mais le match d'hier a montré qu'il jouait mieux sans Ribery qui bouffe tous les ballons sur son côtés donc Deschamps va avoir un problème qui sera de réduire l'influence de Ribery.