Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans Thiago Silva mais avec Kaka : la liste pleine de surprises du Brésil révélée par Dunga

Lucile Alard

Mis à jour 14/08/2015 à 18:23 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Le sélectionneur du Brésil, Dunga, a réservé plusieurs surprises dans sa liste de 24 joueurs révélée jeudi. Si Kaka est de retour sous le maillot auriverde, Thiago Silva ne fait pas partie du groupe.

Thiago Silva sous le maillot du Brésil

Crédit: Panoramic

Un grand absent et un retour. La liste de la sélection brésilienne présentée par Dunga jeudi a réservé plusieurs surprises. Entre l'absence remarquée de Thiago Silva, ancien capitaine de la Seleçao, et le retour sous le maillot brésilien de Kaka, qui évolue désormais sous les couleurs d'Orlando City, le sélectionneur a fait des choix forts. Pour les 24 sélectionnés, il s'agira de repartir de l'avant après la désillusion en Copa America (élimination en quarts de finale) lors de deux rencontres amicales face au Costa Rica (5 septembre) et aux Etats-Unis (8 septembre). L'objectif : être prêt pour le début de la campagne de qualifications au Mondial 2018.
Je n'ai rien contre Thiago Silva
David Luiz, Marquinhos et même Lucas, de retour dans le groupe à la faveur de sa forme actuelle, les joueurs brésiliens du PSG sont bien représentés dans la liste. Mais il manque le principal, Thiago Silva, écarté de la sélection nationale. Une absence qui pourrait être interprétée comme une sanction pour le joueur, auteur de la main qui a permis au Paraguay d'égaliser le soir de l'élimination en Copa America. Ce que réfute Dunga : "Nous sommes tous responsables de ce qui s’est passé au Chili lors de la Copa América. Je n’ai rien contre Thiago Silva. Nous ouvrons simplement le groupe. Nous connaissons déjà son rendement."
picture

La main de Thiago Silva lors de Brésil-Paraguay en 1/4 de finale de la Copa América (27.06.2015)

Crédit: Twitter

Si Thiago Silva est mis sur la touche, une ancienne gloire de la Seleçao reprend sa place dans la sélection. Champion du monde en 2002, Kaka retrouve le maillot auriverde après une dernière apparition il y a un peu moins d'un an en octobre 2014. Un moyen d'amener de l'expérience au cœur du jeu selon Dunga. "Kaka est une référence pour les autres joueurs, il transmet de l’expérience, sur et en dehors du terrain", a justifié le sélectionneur. Au rang des surprises également, la présence de Gabriel Paulista (qui remplace Thiago Silva) et dans une moindre mesure, celle de Neymar qui souffre des oreillons.

La liste des sélectionnés :

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Marcelo Grohe (Gremio), Alisson (Internacional)
Défenseurs : David Luiz (Paris SG/FRA), Marquinhos (Paris SG/FRA), Gabriel Paulista (Arsenal/ENG), Miranda (Inter Milan/ITA), Douglas Santos (Atletico Mineiro), Filipe Luis (Atletico Madrid/ESP), Danilo (Real Madrid/ESP), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg/GER), Fernandinho (Manchester City/ENG), Elias (Corinthians), Ramires (Chelsea/ENG), Lucas Lima (Santos), Oscar (Chelsea/ENG), Willian (Chelsea/ENG), Philippe Coutinho (Liverpool/ENG), Kaka (Orlando City/USA)
Attaquants : Douglas Costa (Bayern Munich/GER), Neymar (FC Barcelone/ESP), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Roberto Firmino (Liverpool/ENG), Lucas (Paris SG/FRA)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité