Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux - Allemagne - France : Olivier Giroud forfait en raison d'une blessure

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 12/11/2017 à 11:51 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Olivier Giroud ne sera pas de la partie mardi, à Cologne, face à l'Allemagne (20h45). L'attaquant de l'équipe de France est forfait pour la rencontre en raison d'une lésion musculaire à l'adducteur droit contractée vendredi soir contre le pays de Galles.

Olivier Giroud avec le maillot des Bleus.

Crédit: Getty Images

Didier Deschamps ne pourra pas compter sur l'intégralité de son effectif pour défier l'Allemagne. Mardi, à Cologne, le sélectionneur des Bleus devra composer sans Olivier Giroud. L'attaquant de l'équipe de France a été contraint de déclarer forfait après s'être blessé face au pays de Galles vendredi soir (2-0). Il souffre d'une lésion musculaire au niveau de l'adducteur droit.
Le joueur d'Arsenal prétendait évidemment à une place de titulaire pour cette rencontre qui constitue un test intéressant en vue de la Coupe du monde. Le duo qu'il forme avec Antoine Griezmann a d'ailleurs une nouvelle fois prouvé son efficacité face aux hommes de Chris Coleman.
Après une réalisation de son partenaire offensif en première période, le Gunner avait réussi à doubler la mise d'une frappe un brin chanceuse à un quart d'heure du terme de la rencontre. Sa 29e réalisation avec le maillot des Bleus. Avant d'être remplacé quelques instants plus tard par Alexandre Lacazette.

Quelle attaque face à l'Allemagne ?

On le sait, Antoine Griezmann n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il évolue en soutien de l'attaquant de pointe. L'absence d'Olivier Giroud l'obligera toutefois à changer de rôle. Cette dernière induit de fait un changement tactique. Parce que Deschamps ne dispose pas d'un élément offensif ayant le profil du joueur d'Arsenal. Le 4-4-2 aligné face aux Gallois est donc a priori à oublier. Le passage en 4-3-3 apparaît presque assuré.
La France a récemment évolué dans le premier des deux schémas. A plusieurs reprises. Notamment en Bulgarie (0-1) puis face à la Biélorussie (3-2). Avec deux succès importants à la clé mais d'évidentes difficultés dans le jeu. Le sélectionneur tricolore pourrait donc être tenté d'aligner Alexandre Lacazette devant et d'exiler Griezmann sur un côté. Mais c'est peu dire que l'ancien Lyonnais n'a pas brillé ces derniers temps avec le maillot bleu.
Le joueur de l'Atlético pourrait donc bien évoluer en pointe mardi soir. Kingsley Coman et Kylian Mbappé sont en mesure de jouer sur les côtés et ont les faveurs de DD. Mais Anthony Martial ou Florian Thauvin peuvent aussi occuper ces deux postes. Seul Nabil Fekir semble un peu exclu de l'équation. Non pas en raison de son niveau actuel - au contraire - mais parce qu'il possède un profil très similaire à Griezmann, qu'il a d'ailleurs remplacé en deuxième période vendredi soir. Bref, Deschamps a l'embarras du choix.
picture

Kylian Mbappé lors de France - pays de Galles

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité