Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matuidi, Sissoko, Lukaku, Mahrez : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Martin Mosnier

Mis à jour 04/08/2016 à 08:23 GMT+2

TRANSFERTS - Arsenal suit Blaise Matuidi, le Real va passer la seconde pour Moussa Sissoko, Riyad Mahrez toujours plus proche des Gunners : voici tout ce qu'il faut retenir de cette nouvelle journée de mercato.

Blaise Matuidi (PSG)

Crédit: Panoramic

Arsenal se penche sur Matuidi

L'édition du jour de la Gazzetta dello Sport révèle que Blaise Matuidi fait l'objet d'une lutte intense entre Arsenal et la Juventus Turin pour la saison prochaine. Les Gunners essaieraient de récupérer l'international français pour un prix raisonnable.
Notre avis : Matuidi rêve de Premier League. Les Gunners semblent avoir la main.

Chelsea flambe pour Lukaku

Selon plusieurs journaux anglais ce matin, Chelsea a formulé une offre conséquente pour finaliser le recrutement de Romelu Lukaku. Celle-ci serait de 77 millions d'euros. L'international belge avait quitté Chelsea pour Everton en 2014. Le Français Loïc Rémy pourrait être intégré à la transaction.
Notre avis : Si Chelsea le veut vraiment, Lukaku sera bientôt un Blue.
picture

Romelu Lukaku et Axel Witsel célèbrent la domination de la Belgique sur l'Eire

Crédit: AFP

Le Real va passer à l'offensive pour Sissoko

Après As hier, c'est The Guardian qui fait état ce matin de l'intérêt prononcé du Real Madrid pour Moussa Sissoko. Selon le quotidien britannique, le club espagnol va faire une offre concrète à Newcastle pour le Français. Madrid pourrait proposer deux jeunes joueurs en prêt aux Magpies, Marcos Llorente et Mariano Diaz, pour abaisser l'indemnité de transfert, actuellement évaluée à plus de 40 millions d'euros.
Notre avis : Newcastle doit se résigner. Sissoko doit profiter de son Euro pour donner un nouvel élan à sa carrière.

L'Inter officialise Candreva

L'Inter a officialisé l'arrivée du milieu international italien Antonio Candreva, qui évoluait à la Lazio Rome. Agé de 29 ans, Candreva a signé un contrat de quatre ans avec le club nerazzurro. Le montant du transfert serait de 22 millions d'euros, sans compter des bonus éventuels qui pourraient atteindre 3 millions d'euros.
Notre avis : Avec Banega, Kondogbia, Perisic et Candreva, le milieu de l'Inter a une sacrée allure.

Mahrez d'accord avec Arsenal ?

Selon le Daily Star, Riyad Mahrez serait tout proche de s'engager avec Arsenal. L'Algérien s'est mis d'accord avec les Gunners. Le quotidien algérien Le Buteur confirme ainsi que Mahrez a refusé la proposition de prolongation de contrat faite par les Foxes, malgré une revalorisation salariale conséquente.
Notre avis : Mahrez semble déterminé à rejoindre Arsenal. Et dans ce cas-là, le joueur obtient très souvent gain de cause.
picture

Riyad Mahrez, buteur avec Leicester face à Swansea - 2016

Crédit: AFP

Arsenal fait du pied à Morata

Une surprise à venir dans l'été bien calme du Real ? C'est ce que croit savoir El Confidencial. Le journal espagnol affirme que l'attaquant, racheté par le club madrilène cet été, pousserait son club formateur à le laisser partir. L'attaquant aurait donné sa priorité à Arsenal comme possible destination, mais les Gunners n'ont pas les moyens de payer les 70 millions d'euros réclamés par le Real.
Notre avis : Le Real va laisser partir Jesé mais ne se déplumera pas davantage en attaque.

L'OM pense à Saivet

La Provence affirme que Marseille pense désormais à la piste Henri Saivet pour renforcer son milieu de terrain. Après les échecs Mulumbu, Sissoko et Flamini, l'OM espère profiter de ses bonnes relations avec Newcastle pour attirer l'ancien Bordelais. Engagé jusqu'en 2021 chez les Magpies, Saivet ne souhaiterait pas rester pour jouer en Championship.
Notre avis : L'OM aura bien du mal à s'aligner sur les émoluments de l'ancien Bordelais.
picture

Saivet et Barrada à la lutte

Crédit: Panoramic

Grenier, direction Milan

Clément Grenier n'est pas une priorité pour l'Olympique lyonnais, et le Milan AC voudrait en profiter selon la Gazzetta dello Sport. Les Rossoneri devraient formuler une offre dans les prochains jours, qui pourrait satisfaire Jean-Michel Aulas.
Notre avis : Un transfert qui contenterait tout le monde.

Gomez plaît aux cadors

L'attaquant allemand Mario Gomez est sollicité par le FC Barcelone et le Borussia Dortmund selon Mundo Deportivo. Preté à Besiktas par la Fiorentina, l'avenir du joueur en Turquie ne fait plus de doutes selon un représentant du club, qui s'est exprimé à l'agence Anadolu. "Cela semble difficile pour Mario Gomez de rester car il a des offres très importantes de Barcelone et de Dortmund."
Notre avis : Il pourrait être l'une des belles pioches de l'été.
picture

Thomas Müller y Mario Gomez, Irlanda del Norte-Alemania, Eurocopa 2016

Crédit: AFP

Crivelli à Bastia

L'attaquant bordelais Enzo Crivelli a prolongé son contrat avec son club formateur Bordeaux jusqu'en juin 2019. Dans la foulée, il a été prêté pour une saison sans option d'achat à Bastia annonce Sud-Ouest.
Notre avis : Une bonne pioche pleine d'avenir pour Bastia qui cherchait désespérément un avant-centre.
picture

Crivelli (Bordeaux), buteur à Angers

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité