Le Barça abandonne la piste Di Maria

Objectif des derniers jours du mercato estival du Barça, Angel Di Maria était finalement resté au PSG. Depuis, le joueur semble se morfondre sur le banc du club parisien... De quoi le pousser à partir cet hiver ? Si c'est le cas, son point de chute ne devrait pas être le club catalan, qui a visiblement abandonné cette piste et ne compte pas la réactiver en janvier. "C'est faux ? C'est une vieille opération", a indiqué une source proche du Barça à Mundo Deportivo.
  • Notre avis : Aussi difficile qu'elle s'annonce, l'opération Coutinho est prioritaire au Barça en janvier.
Transferts
Revenu en pleine forme, Coutinho a fixé un rendez-vous avec le Barça cet hiver
28/12/2017 À 10:40

Pastore : "Di Maria avait perdu de la confiance"

L'Atlético Madrid révèle le montant de la clause de Griezmann

Si le Barça veut recruter Antoine Griezmann, il sait désormais comment faire. Comme révélé par Miguel Ángel Gil Marín, le directeur général de l'Atlético Madrid, l'international français a en effet une clause de... 200 millions d'euros. "L’Atlético ne veut pas le vendre, ni cet hiver, ni l’été prochain. Pour nous, c’est un joueur très important, qui a grandi avec nous. Notre intention c’est de continuer à grandir ensemble. Ça m’enchanterait qu’il reste. Jusqu’au 1er juillet, sa clause est de 200 M€", a-t-il expliqué dans des propos relayés par AS.
  • Notre avis : Le Barça n'est pas pressé, il peut attendre tranquillement le 2 juillet et l'expiration de la clause pour attaquer le dossier Griezmann.

Griezmann

Crédit: Getty Images

Cenk Tosun, destination Everton ?

Déjà grand protagoniste du mercato l'été dernier, Everton pourrait également l'être cet hiver. A la recherche d'un attaquant, les Toffees ont trouvé un accord avec l'attaquant turc Cenk Tosun selon le Guardian. Le quotidien anglais explique que Besiktas et Everton se sont mis d'accord autour d'une somme de 28 millions d'euros pour Tosun, auteur de 8 buts en 16 matches cette saison.
  • Notre avis : Après tout, Everton n'est plus à quelques millions près. Et le bourreau de l'AS Monaco en Ligue des Champions vaut bien un beau chèque...

Cenk Tosun

Crédit: Getty Images

Joao Mario, l'aventure se termine à l'Inter...

Une nouvelle fois décevant lors du derby perdu face à l'AC Milan mercredi soir en Coupe d'Italie (0-1), Joao Mario semble plus que jamais sur le départ du côté de l'Inter Milan. Selon Mediaset, l'international portugais va certainement quitter la Lombardie cet hiver, mais vendre le joueur "ne s'annonce pas simple" selon le média italien. Annoncé dans le viseur du PSG, Joao Mario n'a certainement plus le même prix qu'il y a quelques mois...
  • Notre avis : Titularisé mercredi par Luciano Spalletti, Joao Mario a une nouvelle fois raté sa chance. Cette fois, la fin semble proche.

Joao Mario (Portugal)

Crédit: Panoramic

... qui s'intéresse à Deulofeu et Aleix Vidal

Mais si l'Inter Milan va se montrer active dans le sens des sorties, attention à celui des arrivées. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le club italien a en effet rencontré des dirigeants du Barça mercredi soir avant le derby face à l'AC Milan. Le but ? Discuter de deux joueurs : Gerard Deulofeu et Aleix Vidal. Pour le premier, l'Inter souhaite un prêt de deux ans avec obligation d'achat, ce qui conviendrait au Barça selon le quotidien transalpin. Pour le latéral espagnol, l'Inter devra composer avec la concurrence de la Roma, qui serait très intéressée par son profil.
  • Notre avis : Voir le Barça se séparer de Gerard Deulofeu cet hiver ? Difficile, surtout si aucune solution n'est trouvée pour le remplacer. Pour le latéral, buteur lors du Clasico, le discours est le même.

Gerard Deulofeu

Crédit: Getty Images

Premier League
"Il ne vaut pas 84 millions" ou "pas cher pour moi" : outre-Manche, Van Dijk divise
28/12/2017 À 09:31
Liga
Simeone défendra Griezmann jusqu'à "la mort"
18/11/2017 À 23:04