Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho : "Gagner la Ligue des champions sera peut-être la seule chance d'y revenir l'an prochain"

ParAFP

Mis à jour 06/12/2015 à 15:04 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Battus à Bournemouth (1-0) samedi, les Blues comptent désormais 14 points de retard sur la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions. Un gouffre que même José Mourinho estime impossible à combler.

José Mourinho, le manager de Chelsea, lors de la défaite à Bournemouth (1-0).

Crédit: Panoramic

José Mourinho ne se fait plus aucune illusion : la prochaine Ligue des champions, Chelsea la regardera dans son canapé. A moins de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles cette année… "Gagner la Ligue des champions sera peut-être la seule chance d'y revenir l'an prochain", a ironisé l'entraîneur des Blues, battus à Bournemouth (1-0).
Ce 8e revers en 15 journées relègue le champion d'Angleterre en titre à 14 points de la 4e place de Premier League, dernière qualificative pour la C1, occupée par Manchester United. Un gouffre. "Bien sûr que je suis inquiet, a admis Mourinho au micro de la Sky. Avant le match, c'était réaliste de penser que l'on avait la qualité pour arriver (dans le Top 4). Mais maintenant, il faut peut-être penser au Top 6."
The Happy One estime pourtant que son équipe "ne méritait pas de perdre". Et qu'elle a été lésée par l'arbitrage. "Le résultat n'est pas juste. A 0-0, il y a aussi une main évidente et un penalty pour nous. C'est vraiment décevant, parce que l'équipe jouait mieux et avec plus de confiance. Mais ce n'est pas l'heure de pleurer. Dans trois jours, on a un match important de Ligue des champions. Il ne nous manque plus qu'un point pour nous qualifier". Un point que Chelsea tentera d'arracher face à une vieille connaissance : le FC Porto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité