Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Carrasco, Rabiot : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Mis à jour 30/03/2017 à 19:18 GMT+2

TRANSFERTS - Mourinho répond à la rumeur Neymar, Carrasco plaît au Bayern Munich, Rabiot veut des garanties pour prolonger au PSG, voici notre bulletin mercato du jour.

Neymar - FC Barcelona

Crédit: AFP

Mourinho démonte la rumeur Neymar

Manchester United prépare une offre de 200 millions d'euros pour Neymar. C'est la folle rumeur (re)lancée lundi dernier par le quotidien catalan Sport. Rumeur à laquelle a répondu Jose Mourinho en personne : "C'est juste de la spéculation. J'essaye toujours d'être objectif et pragmatique avec mes clubs en leur demandant des choses qu'ils peuvent m'offrir. Demander Neymar à mes dirigeants serait absurde", a ainsi confié le Special One à ESPN, avant d'expliquer son raisonnement : "Un club comme le FC Barcelone ne peut pas et ne perdra pas Neymar. Même si Messi est encore jeune, il a presque 30 ans, et Neymar sera le grand joueur du Barça post-Messi. Donc tenter de recruter Neymar, c'est comme essayer de forcer un coffre-fort, c'est impossible."
  • Notre avis : complètement sur la même longueur d'onde que Mourinho, Neymar ne quittera pas le Barça de sitôt.

Le Bayern Munich a flashé sur Carrasco

Déjà évoqué en février dernier, l'intérêt du Bayern Munich pour Yannick Carrasco, l'ailier belge de l'Atlético Madrid, fait de nouveau parler ce jeudi. Cette fois, c'est le quotidien madrilène AS qui avance que l'ancien Monégasque plaît beaucoup à Carlo Ancelotti, qui souhaite préparer la succession de Robben et Ribéry, qui ont toutefois récemment prolongé jusqu'en 2018. Pour rappel, Carrasco a prolongé en octobre dernier jusqu'en 2022, avec une clause fixée à 100 millions d'euros.
  • Notre avis : Ribéry, Robben, Douglas Costa, Coman (si le Bayern lève son option d'achat), le Bayern ne devrait pas avoir besoin d'ailier cet été. Il y a de toute façon peu de chance que l'Atlético accepte de se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs.
picture

Lionel Messi (Barça) devant Yannick Carrasco (Atlético)

Crédit: AFP

Rabiot se pose des questions

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019, Adrien Rabiot n'est pas pressé de prolonger, comme il le confiait le 14 février dernier au Figaro, juste avant la victoire 4-0 face au FC Barcelone : "Le club nous a fait une proposition mais très sincèrement, je n’ai pas envie de me précipiter, de me prendre la tête avec ça. Je suis sous contrat jusqu’en 2019, ce n’est pas urgent. On aura le temps d’en reparler à la fin de la saison. Le club est au courant."
Selon Le Parisien du jour, Rabiot a des doutes sur le projet parisien et veut des garanties sportives pour prolonger. Il attendrait ainsi, "comme Verratti et Marquinhos", de voir les futures recrues du PSG avant d'envisager une prolongation. Le Parisien assure également que Rabiot n'a aucune intention de se reconvertir durablement au poste de sentinelle.
  • Notre avis : le PSG va être attendu au tournant cet été, par ses concurrents, les observateurs, mais aussi ses joueurs.

Cabaye flatté par l'intérêt de l'OM

Comme son club de Crystal Palace, qui joue le maintien en Premier League, Yohan Cabaye (31 ans) vit une saison difficile outre-Manche. Cet hiver, Rudi Garcia l'aurait sondé pour rejoindre l'OM, selon France Football. Un intérêt évoqué par l'international français sur le plateau de beIN Sports : "Revenir en France ? Tout est possible dans la vie. Je ne sais pas de quoi mon avenir est fait. Je suis ouvert à tout (...) Les appels du pied, ça fait plaisir. Rudi Garcia je le connais bien, on a gagné des trophées ensemble à Lille. L'OM a un projet intéressant", a déclaré l'ancien joueur du LOSC et du PSG, sous contrat jusqu'en 2018 avec les Eagles.
  • Notre avis : il peut jouer six ou huit, il connaît Garcia et a une expérience internationale... Mais on ne le voit pas trop à l'OM, où les supporters ne sont d'ailleurs pas très emballés par sa possible venue.
picture

Yohan Cabaye (Crystal Palace) face à Eden Hazard et Wilian (Chelsea) - décembre 2016

Crédit: AFP

Liverpool veut prolonger Lovren

Liverpool a décidé de relancer les négociations avec son défenseur croate Dejan Lovren (27 ans), en fin de contrat en 2019. Négociations entamées l'année dernière, mais qui avaient ensuite été arrêtées. Selon le Daily Telegraph, les Reds comptent sur l'ancien Lyonnais et veulent lui faire signer un nouveau bail. En vue de la saison prochaine, Liverpool souhaiterait également recruter un défenseur central supplémentaire pour compléter un secteur de jeu composé donc de Lovren, mais aussi de Ragnar Klavan et Joel Matip. Prêté à Crystal Palace, où il retrouve des couleurs, Mamadou Sakho ne devrait pas être conservé.
  • Notre avis : une belle marque de confiance de la part de Liverpool pour un joueur souvent blessé et très critiqué par ses propres supporters.

Le Borussia Dortmund boucle l'arrivée estivale de Dahoud

Comme le Bayern Munich, qui a déjà bouclé les arrivées estivales de Sebastian Rudy et Niklas Süle, le Borussia Dortmund a enregistré sa deuxième recrue pour la saison prochaine avant même la fin de l'exercice 2016-2017. Après avoir sécurisé la venue d'Ömer Toprak, le BvB a officialisé ce jeudi la signature estivale de Mahmoud Dahoud, prometteur milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach âgé de 21 ans. Un transfert estimé à 10 millions d'euros.
  • Notre avis : un timing qui confirme que les clubs allemands sont les maîtres de l'anticipation et aussi que le BvB aime miser sur des jeunes joueurs talentueux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité