Eurosport
Balotelli n'écoute rien...
Par
Publié 04/03/2011 à 11:31 GMT+1
....c'est son entraîneur à Manchester City, Roberto Mancini, qui le dit. Mais l'Italien ne s'en formalise pas. L'essentiel est que son compatriote soit efficace. Il l'est depuis une semaine...
2010-11 Premier League Manchester City's manager Roberto Mancini speaks to Mario Balotelli as he leaves the pitch after being sent off at West Brom
Crédit: AFP
"Il ne m'écoute pas. Je lui parle, mais je ne pense pas qu'il entende." C'est par ces mots assez francs que Roberto Mancini a qualifié vendredi sa relation de travail avec sa star sulfureuse, Mario Balotelli, à la veille de son match de Premier League contre Wigan. "Qu'il ne m'écoute pas n'est pas très important en soi, a précisé Mancini. Ce qui est important, c'est qu'il joue bien et qu'il reste efficace."
"Mais, a-t-il poursuivi, je sais qu'il peut faire mieux, vu ses qualités. S'il le veut, il peut changer le cours de tous nos matches. Il a le potentiel pour marquer à chaque match. J'espère, pour lui et pour nous, qu'il le comprendra très vite." Mario Balotelli, qui devrait être titulaire, samedi, avait été secoué publiquement par son entraîneur après le nul à Fulham, la semaine dernière (1-1), même si son attaquant avait inscrit le seul but du match, le sixième en championnat cette saison. "Il ne joue pas pour l'équipe" avait dit en substance Mancini.
Mourinho : "Il doit être plus humble"
La question qui était posée à l'entraîneur de City ce vendredi intervenait après une rencontre beaucoup plus aboutie en Cup contre Aston Villa, mercredi, marquée par une nette victoire (3-0) et le dixième but de sa saison toutes compétitions confondues. Les déclarations de Mancini sont un écho "soft" à la querelle qui avait opposé Balotelli à Mourinho il y a exactement un an, à l'Inter Milan, où le joueur de 19 ans avait été écarté de l'équipe à plusieurs reprises. "Il doit comprendre qu’il n’est pas un phénomène, les phénomènes font la différence sur le terrain et pas en dehors, qu’il doit être plus humble et moins réticent à apprendre de son entraineur et des coéquipiers les plus expérimentés" avait dit le Special One. Bon courage Roberto.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité