Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham piétine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2011 à 17:40 GMT+1

Tottenham a perdu des points précieux dans la course à la Ligue des champions en concédant le nul devant West Ham (0-0), lors de la 30e journée. Les Spurs, futurs adversaires du Real Madrid, restent désormais sur trois matches sans victoire.

West Ham United's English midfielder Mark Noble (L) vies with Tottenham Hotspur's Brazilian midfielder Sandro (R) during the English Premier League football match between Tottenham Hotspur and West Ham United at White Hart Lane in north London, England on

Crédit: AFP

TOTTENHAM-WEST HAM : 0-0
Cette fois, ça se complique sérieusement pour Tottenham. Les Spurs ont concédé un nul peu glorieux chez eux ce samedi face à West Ham (0-0). Un score de parité aux airs de défaite pour des Londoniens qui perdent de précieuses munitions dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Voilà la bande à Gallas à deux points de Chelsea, quatrième, alors que les Blues comptent un match en moins. Si à l'aise en Ligue des Champions, Tottenham pioche sérieusement en Premier League.
Défaits à Blackpool (3-1), puis tenus en échec à Wolverhampton (3-3), les quarts de finalistes de la C1, futurs adversaires du Real Madrid, n'ont toujours pas trouvé leur second souffle et leur période de disette met sérieusement à mal leurs ambitions européennes. Bien sûr le coup franc de Bale (84e) aurait pu tout changer mais le Gallois, par ailleurs discret ce samedi, n'a pas plus trouvé la faille que ses partenaires. La faute à beaucoup de maladresse d'abord, notamment par Defoe.
Dominateur dans le jeu, en particulier au milieu grâce à Modric, Tottenham a buté sur les montants par Dawson (4e) et Lennon (10e). En seconde période, c'est Green qui s'est dressé devant les Spurs (50e, 80e et 81e) notamment sur l'ultime coup de pied arrêté de Bale. Et à force de se montrer maladroit, Tottenham s'est fait peur. West Ham a pris confiance au fil de la rencontre. Les Hammers se sont rarement infiltrés dans la surface des Spurs mais chaque opportunité à bien failli faire mouche à l'image des frappes de Ba (64e) ou Noble (55e et 71e).West Ham, 15e, sort provisoirement la tête de l'eau. Tottenham n'a plus qu'à espérer que Chelsea ne creuse pas l'écart ce dimanche face à Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité