Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester United enchaîne enfin face à West Ham (3-0)

Oscar Josse

Mis à jour 04/02/2024 à 17:38 GMT+1

Après la folie à Wolverhampton (3-4), la maîtrise face à West Ham. Manchester United a bouclé sa belle semaine par un beau succès face aux Hammers, ce dimanche (3-0) lors de la 23e journée de Premier League. Cette victoire, acquise grâce à un but de Hojlund et un doublé de Garnacho, permet aux Red Devils de passer devant leur adversaire du jour, au sixième rang, à six points de Tottenham (5e).

Alejandro Garnacho, buteur lors du match opposant Manchester United à West Ham, le 4 février 2024 en Premier League

Crédit: Getty Images

Manchester à nouveau guidé par la jeunesse. Grâce à un doublé d'Alejandro Garnacho et un nouveau but de Rasmus Hojlund, les Red Devils se sont défaits ce dimanche après-midi de West-Ham (3-0) pour revenir à six points de Tottenham. Dans un même temps, Chelsea s’est incliné (4-2) sur la pelouse de Wolverhampton et quitte le top 10 de la Premier League.
West Ham peut regretter les choix d’Emerson. Quand Alejandro Garnacho s’en allait célébrer le but du 2-0 entouré de Kobbie Mainoo et Rasmus Hojlund à la 49e minute, le réalisateur de ce Manchester United n’a pas manqué de montrer en gros plan l’ancien Lyonnais. Et pour cause, quelques secondes avant, suite à une erreur de Maguire, Emerson a totalement manqué sa frappe, en plus de choisir la solution individuelle malgré les nombreux appels de coéquipiers seuls dans l’axe à 6 mètres. Un tournant qui a fait couler les Hammers, très peu inspirés aujourd’hui.
picture

Mbappé peut-il vraiment annoncer son départ en février ? "S'il y a un joueur qui casse les codes..."

Hojlund lance définitivement sa saison

A défaut de produire un grand football, hormis lors de quelques combinaisons entre Garnacho, Bruno Fernandes et Rasmus Hojlund, les hommes d’Erik ten Hag ont su profiter des défauts d’une équipe de West Ham qui n’a toujours pas gagné en 2024. Rasmus Hojlund, victime d’un gros pressing du bloc de West Ham sur les 20 premières minutes, a intelligemment modifié son jeu afin d'être trouvé plus haut sur le terrain. Dès la 23e, bien que dos au jeu, le Danois a profité de l’espace pour se retourner et envoyer une frappe sèche de son mauvais pied pour ouvrir le score. Un geste plein de confiance pour lui, buteur pour la quatrième fois sur les quatre derniers matches.
Dans son implication dans le jeu sans ballon, l’ancien de l’Atalanta a également montré de belles choses. Son pressing aux côtés de McTominay a poussé Kalvin Philips à la faute sur le troisième but de Garnacho (84e). Un clean-sheet qui fera du bien à une défense de Manchester United malgré la (nouvelle) perte sur blessure de Lisandro Martinez, touché au genou.
Comptablement, l'opération est parfaite pour les coéquipiers du jeune Argentin qui intègrent le top 5 alors que Chelsea quitte le top 10. Une nouvelle défaite pour les Blues battus 4-2 à Wolverhampton. Malgré l’ouverture du score de Palmer (19e), le triplé de Matheus Cunha et le but contre son camp de Disasi coûtent à Chelsea sa 10e défaite de la saison. Le prochain rendez-vous à Aston Villa ne sera pas une mince affaire pour les hommes de Mauricio Pochettino sans victoire en Premier League depuis le 13 janvier.
picture

"Matic, ça ressemble à une bonne idée, le reste je n'en sais rien" : Que penser du mercato de l'OL ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité