Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Arsenal pulvérise West Ham (6-0)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 11/02/2024 à 17:39 GMT+1

Une sacrée démonstration de force. Arsenal n'a pas fait de détails sur la pelouse de West Ham (6-0), ce dimanche après-midi dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Impressionnants et diablement efficaces, les Gunners ont été portés par Declan Rice, auteur de deux passes décisives et un but face à son ancienne équipe, et Bukayo Saka, auteur de deux buts. Arsenal reste 3e.

Declan Rice n'a pas célébré son but lors de la claque infligée par Arsenal à West Ham, le 11 février 2024 en Premier League

Crédit: Getty Images

Arsenal s'est adjugé le derby de Londres avec la manière. Les Gunners ont mis au supplice une laborieuse équipe de West Ham (6-0), dimanche au London Stadium, avec notamment un doublé de Bukayo Saka et une réalisation de William Saliba. Ce très large succès, le quatrième de rang en championnat, leur permet de revenir à hauteur de Manchester City et à deux longueurs de Liverpool.
La confrontation entre West Ham et Arsenal peut se résumer en une seule image, celle du départ massif de milliers de supporters des Hammers avant la pause, accablés par le naufrage de leurs joueurs. Arsenal menait 4-0, des "olé" descendaient des tribunes du London Stadium à chaque passe réussie par les protégés de Mikel Arteta, et les suiveurs de West Ham ont décidé qu'ils en avaient assez vu ce dimanche après-midi, une semaine après avoir sombré à Old Trafford (3-0).
picture

"Je n'imagine pas Paris ailleurs qu'au Parc des Princes"

En affichant leur mécontentement de cette manière, ils ont évité deux buts supplémentaires, portant à neuf le nombre de réalisations encaissées en l'espace de sept jours par le huitième de Premier League, qui a terminé la rencontre avec des statistiques faméliques (5 tirs, 29% de possession).

Saliba buteur, Areola en difficulté

Les Hammers sont certes privés de Michail Antonio et Lucas Paqueta, mais l'absence de leurs meilleurs éléments ne peut servir d'excuse à l'extrême faiblesse qu'ils ont affichée. Une fébrilité et des limites que les Gunners se sont amusés à mettre en exergue pendant 90 minutes.
Eux n'ont pas eu de mal à se procurer des occasions. William Saliba a récompensé la bonne entame des siens après les tentatives de Leandro Trossard (22e, 23e, 25e) et Martin Odegaard (28e). Sur le cinquième corner obtenu par Arsenal, l'international français a trompé de la tête son compatriote Alphonse Areola (1-0, 32e).
picture

"La gestion du cas Clauss, c'est presque de l'amateurisme"

Même s'il s'est montré ferme sur quelques situations, le portier de West Ham a récupéré le ballon au fond de ses filets à six reprises, dont trois fois sur des coups de pied arrêtés, et il est aussi fautif sur le premier des deux buts de Bukayo Saka.

Arteta a même pu reposer ses cadres

Fauché dans la surface, l'ailier a transformé le penalty (2-0, 41e) et a provoqué une réaction en chaîne. Gabriel a surgi sur un coup franc délicieusement tiré par Declan Rice (3-0, 44e), puis Trossard a nettoyé la lucarne d'Areola (4-0, 45e+2).
Ce même Rice, formé à West Ham, n'a pas célébré, plus tard dans la partie, son tir lointain (6-0, 65e). Entre-temps, Saka avait encore mystifié la défense de West Ham (5-0, 63e), avant de quitter la pelouse, comme Trossard, Rice, Gabriel Martinelli et Ben White après lui.
picture

L'OL peut-il être européen via la Ligue 1 ? "Si dans quatre matches..."

Arsenal revenu à la hauteur de Manchester City et à deux points de Liverpool - tout en ayant soigné sa différence de buts -, Mikel Arteta s'est ainsi donné le droit de reposer ses cadres. Un luxe qui pourrait faire la différence lors des prochaines échéances et notamment lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions à Porto le 21 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité