Eurosport
Redknapp a des doutes
Par
Publié 12/03/2012 à 09:56 GMT+1
Harry Redknapp n'est peut-être pas le futur sélectionneur de l'Angleterre. Dans un entretien dans L'Equipe, l'entraîneur de Tottenham dit ne pas être certain d'avoir envie du job. Il se montre plus enthousiaste pour évoquer ses cibles potentielles en L1 même s'il est prudent sur le dossier Hazard.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Harry Redknapp n'est "pas sûr". Pas sûr de vouloir devenir le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, un poste que tout le pays lui promet. Dans un long entretien accordé à L'Equipe, l'entraîneur de Tottenham avoue qu'il n'est pas certain d'avoir envie de sauter le pas. "Je ne suis pas sûr" reconnaît-il à la question "Sélectionneur, est-ce un job qui vous plairait?". "J'ai un très bon job aujourd'hui à Tottenham et je m'y plais. Mais je ne sais pas, wait and see."
Quelques questions plus tard, Redknapp éclaire sur ses doutes à prendre les rênes de la sélection anglaise. Le changement de rythme l'inquiète. Quand on lui fait remarquer qu'Alex Ferguson, dont il est proche, a fait sa campagne, il semble ainsi reculer : "Oui, je sais, mais bon. J'aime ma vie à Tottenham". L'image qu'il donne de la fonction n'est pas très attrayante : "Quand tu as un club, tu cherches un buteur et tu le prends. Quand tu es sélectionneur, tu dois faire avec les joueurs que tu as dans ton pays. Si tu n'as pas de bon buteur, tu n'en as pas. Et tu ne vois presque jamais les joueurs. Deux jours tous les trois mois : c'est très difficile."
Hazard, "ça va être difficile"
Visiblement hésitant à lâcher le banc des Spurs qu'il entraîne depuis trois ans et demi et à endosser le costume de boss de la sélection aux Trois Lions, l'ancien coach de West Ham, Porstmouth et Southamtpon se montre en revanche beaucoup plus enthousiaste à l'heure d'évoquer les joueurs qui pourraient rejoindre le club du Nord de Londres la saison prochaine. Notamment ceux qui évoluent en L1. On le sait Eden Hazard lui a tapé dans l'oeil. Il ne s’en cache pas. "Notre propriétaire est prêt à payer pour un talent exceptionnel, comme Eden Hazard", confirme-t-il. Mais si des rumeurs annoncent que le prodige belge de Lille a choisi les Spurs, il se montre prudent sur l'affaire car les deux Manchester sont aussi sur les rangs. "Ça va être difficile de le faire venir", annonce-t-il.
Hazard n'est pas le seul joueur évoluant dans l'Hexagone à avoir tapé dans l'oeil du technicien anglais de 64 ans. En quête d'un attaquant, il "aime beaucoup" Loïc Rémy, qu'il a courtisé pendant le mercato hivernal. Il est aussi très intéressé par Stéphane M'Bia, le milieu de terrain marseillais qu'il "aime bien" aussi. Enfin, il dit avoir lu de "très bons rapports" sur Olivier Giroud, le meilleur buteur de la L1 avec Montpellier (17 buts). S’il n’est pas sur le banc anglais cet été pour défier les Bleus, LE favori pour succéder à Fabio Capello et Stuart Pearce, qui assure l'intérim, devrait quand même poser quelques soucis au football français dans les prochains mois.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité