Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

United comme à la parade

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2012 à 19:06 GMT+2

Un jour après la victoire de City à Norwich (1-6), Manchester United a repris ses cinq points d’avance en battant Aston Villa (4-0). Au petit trot, les Red Devils ont effacé le faux pas de mercredi à Wigan et s’approchent un peu plus de leur vingtième titre de champion d’Angleterre.

manchester united aston villa wayne rooney shay given

Crédit: Reuters

City collectionne les 6-1 qui ne servent à rien cette saison. Après celui d’Old Trafford, la raclée de Norwich n’aura pas été plus utile aux hommes de Roberto Mancini. La faute à Manchester United qui a repris ses distances dimanche. A Old Trafford, les joueurs de Sir Alex Ferguson se sont imposés face à Aston Villa au terme d'une partie à sens unique (4-0). Les Red Devils se reprennent de la meilleure des manières après leur défaite concédée à Wigan (1-0) et conservent cinq points d’avance sur City à quatre journées de la fin et deux semaines du derby.
Dimanche, Manchester United n’a pas eu le temps de trembler. Ashley Young, qui tient décidément difficilement sur ses jambes, a obtenu un penalty dès la 6e minute suite à un léger contact avec Clark. Une semaine après s’être laissé tomber face à QPR, l’ancien joueur d’Aston Villa a joué un sale tour à ses anciens coéquipiers. Wayne Rooney s'est chargé de transformer la sentence (1-0, 7e). Ce coup du sort aurait pu réveiller les Villans. Ils n’en fut rien. MU a poursuivi sur sa lancée et doublé la mise juste avant la pause. Un centre à ras de terre d'Evra a traversé la surface de réparation de Villa. Personne n’a pu reprendre le cuir avant Welbeck, qui a doublé la mise (2-0, 43e).
La seconde période n’a rien changé à l’affaire. Aston Villa n’a pas plus vu le ballon que durant le premier acte. Et s’est juste signalé sur une tête de Baker passée à côté du but de De Gea (70e). Manchester United n’a pas appuyé, se contentant juste de faire trembler les filets deux fois de plus, par Wayne Rooney (3-0, 70e) puis par Nani (4-0, 90+3). 4-0, c'est moins bien que 6-1. Mais ça fait trois points aussi. Et ceux-ci rapprochent un peu plus United de son vingtième titre de champion d'Angleterre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité