Eurosport
 Liège-Bastogne-LiègeRegarder 
 
 
Football - Premier League

United comme à la parade

Manchester United4 - 0Aston Villa

Un jour après la victoire de City à Norwich (1-6), Manchester United a repris ses cinq points d’avance en battant Aston Villa (4-0). Au petit trot, les Red Devils ont effacé le faux pas de mercredi à Wigan et s’approchent un peu plus de leur vingtième titre de champion d’Angleterre.

 
United comme à la parade - Football - Premier LeagueReuters
 

City collectionne les 6-1 qui ne servent à rien cette saison. Après celui d’Old Trafford, la raclée de Norwich n’aura pas été plus utile aux hommes de Roberto Mancini. La faute à Manchester United qui a repris ses distances dimanche. A Old Trafford, les joueurs de Sir Alex Ferguson se sont imposés face à Aston Villa au terme d'une partie à sens unique (4-0). Les Red Devils se reprennent de la meilleure des manières après leur défaite concédée à Wigan (1-0) et conservent cinq points d’avance sur City à quatre journées de la fin et deux semaines du derby.

Dimanche, Manchester United n’a pas eu le temps de trembler. Ashley Young, qui tient décidément difficilement sur ses jambes, a obtenu un penalty dès la 6e minute suite à un léger contact avec Clark. Une semaine après s’être laissé tomber face à QPR, l’ancien joueur d’Aston Villa a joué un sale tour à ses anciens coéquipiers. Wayne Rooney s'est chargé de transformer la sentence (1-0, 7e). Ce coup du sort aurait pu réveiller les Villans. Ils n’en fut rien. MU a poursuivi sur sa lancée et doublé la mise juste avant la pause. Un centre à ras de terre d'Evra a traversé la surface de réparation de Villa. Personne n’a pu reprendre le cuir avant Welbeck, qui a doublé la mise (2-0, 43e).

La seconde période n’a rien changé à l’affaire. Aston Villa n’a pas plus vu le ballon que durant le premier acte. Et s’est juste signalé sur une tête de Baker passée à côté du but de De Gea (70e). Manchester United n’a pas appuyé, se contentant juste de faire trembler les filets deux fois de plus, par Wayne Rooney (3-0, 70e) puis par Nani (4-0, 90+3). 4-0, c'est moins bien que 6-1. Mais ça fait trois points aussi. Et ceux-ci rapprochent un peu plus United de son vingtième titre de champion d'Angleterre.

 - Eurosport@Maxime_Dupuis
 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus