Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wayne Rooney : Manchester United ne le lâchera pas au PSG comme ça, selon Ferguson

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/03/2013 à 14:38 GMT+1

Wayne Rooney pourrait rester à Manchester, assure Sir Alex Ferguson. Pourtant, au lendemain des informations du Times sur son départ programmé, l’international anglais est annoncé aux quatre coins de l’Europe. Paris, Barcelone, Real Madrid... L'attaquant formé à Everton, lui, reste muet et laisse Ferguson dire qu’il a "compris" sa non-titularisation.

Alex Ferguson, Wayne Rooney, 2013

Crédit: Panoramic

"Il sera là l'année prochaine, vous avez ma parole". La phrase est signée Sir Alex Ferguson. L’entraineur de Manchester United a assuré que Wayne Rooney évoluerait toujours chez les Red Devils la saison prochaine, ce vendredi matin en conférence de presse. Ferguson n’a pas pour habitude de parler transfert à J-2 d’un match important, mais il n’a pas pu résister à la vague du "feuilleton Rooney" que la presse anglaise a ouvert jeudi : depuis sa non-titularisation mardi soir, en Ligue des champions face au Real Madrid, l’international anglais bouderait et serait décidé à quitter le club cet été. "Suggérer que nous ne nous parlons plus à l'entraînement n'a aucun sens, assure pourtant Ferguson. Il a parfaitement compris que sa non titularisation était due à des raisons purement tactiques et je crois que nous avons eu raison."
Ces déclarations intervenaient quelques heures après la parution des journaux du matin, qui élaboraient tous des scénarios divers et variés sur l’avenir de l’Anglais. Rooney serait au centre d’un jeu de billard à trois bandes. Son départ du Nord de l’Angleterre laisserait une place vacante pour Robert Lewandowski, qui ne souhaite pas prolonger son contrat à Dortmund, le Polonais libérerait son poste à Edin Dzeko, lassé de son statut de Supersub à City. Et Rooney serait invité à aller voir ailleurs. D’après une source anonyme citée par le Daily Star, l’attaquant anglais souhaiterait rejoindre le FC Barcelone : "Si Rooney quitte United à la fin de la saison, il aimerait aller à Barcelone". Le possible départ de David Villa serait une opportunité pour l’Anglais.
picture

daily mirror rooney dzeko lewandowski

Crédit: Free

The Sun assure que... Rooney veut rester
picture

Web del diario The Times con la información sobre Wayne Rooney

Crédit: Eurosport

Rival du club catalan, le Real Madrid serait aussi sur les rangs pour recruter le numéro 10 mancunien. Higuain et Benzema réalisent une saison en demi-teinte, les Merengue ne peuvent pas être insensibles à l’idée de signer un attaquant de classe mondiale. Mourinho grand fan de Rooney, verrait d’un bon œil l’arrivée de l’Anglais pour épauler Cristiano Ronaldo. Jeudi, le Times écrivait que le PSG pourrait s’offrir Wayne Rooney contre un chèque supérieur à 40 millions d’euros. Zlatan Ibrahimovic, selon la Gazzetta Dello Sport du même jour, partirait lui vers l’Italie et la Juventus Turin, à la recherche d’un finisseur de tout premier plan depuis le départ de David Trezeguet...
En gardant le silence, Wayne Rooney permet pour l’instant à tous ces scénarios de trouver un large écho dans les médias. Mais son point de vue personnel n’est pas un secret pour tout le monde. Selon Steven Howard, journaliste au Sun, un journal qui a pourtant l’habitude d’écrire généreusement sur les transferts les plus vendeurs, Wayne Rooney et sa famille ne voudraient tout simplement pas quitter l’Angleterre et le joueur serait disposé à… rester à Manchester. Si Sir Alex a été si affirmatif vendredi, c’est peut-être qu’il a lui aussi ces infos-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité