Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert : David Moyes (Everton) succède à Ferguson à Manchester United

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/05/2013 à 21:33 GMT+2

Comme attendu, David Moyes a été nommé manager de Manchester United, jeudi. L’Ecossais, 50 ans, va quitter Everton et connaitre le grand frisson chez les Red Devils, avec lesquels il s'est engagé pour six ans. Il succède au légendaire Sir Alex Ferguson.

David Moyes, Sir Alex Ferguson (AFP)

Crédit: AFP

Le suspense a pris fin jeudi dans l'après-midi. Suspense très relatif tant la nomination de David Moyes à la tête de Manchester United ne faisait guère de doute depuis quelques heures. Bookmakers comme journalistes britanniques avaient vite fait de l’Ecossais le favori à la succession de Sir Alex Ferguson, qui avait annoncé sa prochaine retraite mercredi matin, sur le site des Red Devils.
Agé de 50 ans, David Moyes s'est engagé pour six ans en faveur de MU. Un contrat XXL. Il a été recommandé par son futur-prédécesseur et le board a unanimement suivi Ferguson. "Quand nous parlions des candidats qui nous semblaient avoir les qualités requises, nous nous sommes tous misd’accord sur David Moyes. David est un homme d’une grande intégrité et avec une importante éthique de travail", juge Ferguson sur le site du club. Avant d'ajouter : "J'admire son travail depuis longtemps et je l'avais approché en 1998 pour en faire mon adjoint."
picture

Kandidat auf die Ferguson-Nachfolge: David Moyes

Crédit: SID

David Moyes va donc quitter Everton, formation dont il tenait les rênes depuis 2002. A part Ferguson et Wenger, personne n’était en poste dans un club de Premier League depuis plus longtemps que lui. A la tête des Toffees et avec des moyens plus limités que ceux des cadors du Royaume, le natif de Glasgow a réalisé de belles choses et fait d’Everton l’un des membres récurrents du Top 8. Et ceci depuis la saison 2006/2007.
Moyes va retrouver Rooney, ou pas…
Son départ d’Everton avait été annoncé par le club de Liverpool au milieu de l’après-midi. "Everton peut confirmer que David Moyes va quitter le club à la fin de la saison. L'entraîneur a rencontré le président Bill Kenwright mercredi et lui a confirmé son désir de rejoindre Manchester United", apprenait-on jeudi sur le site officiel des Toffees, actuels sixièmes du Championnat d'Angleterre.
picture

David Moyes and Alex Ferguson (AFP)

Crédit: AFP

Moyes, lui, n'a pas hésité à saisir l'opportunité de signer à Manchester United. "Je sais à quel point ça sera dur de succéder au meilleur manager de tous les temps", a déclaré le technicien écossais. "Mais une occasion comme celle-ci ne se présente pas tous les jours. C’est un grand honneur d’avoir été choisi par Manchester United. Je suis très impatient de débuter la prochaine saison avec les Red Devils. Avoir été recommandé par Sir Alex Ferguson me rend si fier. J’ai une énorme admiration pour tout ce qu’il a fait pour ce club", a-t-il ajouté.
En fin de contrat, David Moyes va découvrir à Manchester United une maison gigantesque où les défis seront nombreux. Succéder à Ferguson, ses 27 ans et 38 titres glanés dans l’intervalle, ne sera pas une mince affaire. Au moins, Moyes va retrouver une tête connue du côté d’Old Trafford : un certain Wayne Rooney, qu’il avait lancé dans le grand bain en 2002. Enfin, peut-être… L’international anglais ayant des velléités de départ, le conserver sera l’un des premiers défis de Moyes à la tête du meilleur club anglais. Pas le plus simple.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité