Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après avoir validé le départ de David Moyes, Alex Ferguson veut placer Carlo Ancelotti à MU

Flora Moussy

Mis à jour 23/04/2014 à 09:46 GMT+2

Bien qu'il ait pris sa retraite il y a un peu moins d'un an, Sir Alex Ferguson continue d'être très présent à Manchester United. Après avoir donné son accord pour le licenciement de David Moyes, l'Ecossais pourrait imposer Carlo Ancelotti comme nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

Sir Alex Ferguson dans les tribunes d'Old Trafford - 2014

Crédit: Panoramic

On ne passe pas plus de 26 ans dans un club sans exercer une grosse influence sur celui-ci. Epuisé par le rythme qu'impose le rôle d'entraîneur à Manchester United, Sir Alex Ferguson avait choisi en mai dernier de prendre, cette fois-ci, définitivement sa retraite. Mais avant de partir, l'Ecossais avait pris soin de nommer lui-même son successeur en la personne de David Moyes, son compatriote. Une nomination totalement acceptée par les supporters qui surnommèrent alors l'ancien coach d'Everton "The Chosen One".
Mais dix mois plus tard, le bilan presque catastrophique de David Moyes à la tête de Manchester United a poussé Ferguson à se remettre en question et à admettre, indirectement, qu'il avait fait le mauvais choix. Ambassadeur du club et toujours très influent auprès de l'équipe de direction et notamment du directeur exécutif mancunien, Ed Woodward, Sir Alex a été consulté avant de donner son accord pour le licenciement de celui qu'il avait lui-même nommé. Une forme d'aveu d'échec pour l'Ecossais qui croyait en la pérennité que Moyes pouvait offrir au club 20 fois champion d'Angleterre.

Carlo Ancelotti : le choix évident pour Ferguson

Mais de part sa nature, Sir Alex Ferguson n'est pas du genre à baisser les bras ou à se résigner. Si le choix de la continuité n'a pas payé avec David Moyes, l'ancien coach d'Aberdeen va continuer à exercer une forte influence dans les choix de la direction. Ainsi The Telegraph annonce que Ferguson sera de nouveau consulté par Ed Woodward, dans le choix du futur entraîneur. Une influence qui pousse certains à penser que Carlo Ancelotti pourrait avoir les faveurs de Manchester United compte tenu de la bonne relation que l'Italien entretient avec Sir Alex Ferguson depuis des années.
picture

Carlo Ancelotti (Real Madrid)

Crédit: Reuters

Eux qui se sont croisés à de multiples reprises à la fois en Premier League, où Carlo Ancelotti entraînait Chelsea, puis en Ligue des champions lorsque l'Italien était à la tête de l'AC Milan, entretiennent une relation suffisamment amicale pour que le choix Ancelotti apparaisse comme une évidence. Alors que son contrat court encore jusqu'en juin 2016 avec le Real, le coach italien est souvent en froid avec ses dirigeants et si les résultats du club merengue à la fin de la saison, ne sont pas ceux escomptés, Ancelotti pourrait bien en faire les frais. Si la direction mancunienne semblait plutôt opter pour Louis van Gaal, l'influence de Ferguson pourrait faire pencher la balance en faveur d'Ancelotti. Sir Alex Ferguson aurait alors une nouvelle fois le dernier mot. Finalement, rien n'a vraiment changé à Manchester !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité