Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Chelsea - Manchester United (3-1), Mourinho peut toujours compter sur Eto'o

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2014 à 12:51 GMT+1

Depuis le début de saison, Samuel Eto'o n’avait inscrit que trois buts en Premier League. Dimanche, l'attaquant camerounais a doublé son compteur face à Manchester United (3-1). José Mourinho a eu du nez.

Premier League 2013/2014 Chelsea Mourinho Eto'o

Crédit: Panoramic

La surprise du chef a fait son effet. Aligné d’entrée à la pointe de l’attaque de Chelsea pour défier Manchester United alors qu’il n’était pas attendu, Samuel Eto’o a pleinement justifié la confiance de son entraîneur, dimanche. Même José Mourinho ne devait pas espérer une telle performance de son attaquant camerounais. Eto’o a pourtant clairement mené les Blues vers une victoire retentissante en réussissant un fantastique triplé (3-1). "J’adore quand un de des joueurs se montre aussi efficace dans un match, a commenté le coach de Chelsea après le triomphe de son équipe. Manchester United était venu pour être compact donc j’ai choisi Eto’o pour sa vivacité dans les petits espaces."
José Mourinho avait bien anticipé les clés de ce duel de ténors de Premier League et Samuel Eto’o lui a, une fois de plus, donné raison dans ses choix. Fernando Torres restait sur des performances intéressantes mais le technicien a préféré miser sur l’instinct de buteur du Camerounais. Comme prévu, l’ancien joueur de l’Inter n’a pas pu toucher beaucoup de ballons dans un début de match intense et dominé par les visiteurs. Un éclair et un soupçon de réussite ont toutefois suffi à Eto’o pour débloquer la situation. Après un dribble sur Jones à l’angle droit de la surface adverse, il a vu son tir être dévié par Carrick et finir au fond des filets de De Gea (17e).

Un instinct de prédateur intact

Globalement discret mais toujours à l’affût dans la zone de vérité, Samuel Eto’o aurait pu signer une passe décisive si Oscar avait mieux négocié son joli ciseau (42e). Lui n’a laissé aucune chance au portier adverse au moment de reprendre un petit centre de Cahill aux six mètres quelques instants plus tard (2-0, 45e). Deux buts d’avance pour Chelsea à la pause, Eto‘o avait mis ses partenaires sur les rails. Il a tué le match à la reprise en marquant de près sur corner malgré le marquage très serré de Valencia (3-0, 49e). L’ancien Barcelonais n’avait inscrit que trois buts en Premier League depuis son arrivée, il a doublé son compteur en un seul match. Mieux, Eto'o est devenu le tout premier joueur de Chelsea à réussir un hat-trick contre Manchester United.
picture

Samuel Eto'o's hat-trick won the game for Chelsea

Crédit: PA Sport

Alors que son dernier but contre les Red Devils remontait à la finale de la Ligue des champions 2009, remportée par le Barça (2-0), l’attaquant de 32 ans a de nouveau fait preuve d’une insolente efficacité à Stamford Bridge. Il a désormais signé pas moins de sept réalisations lors de ses cinq derniers matches à domicile toutes compétitions confondues. Face aux Mancuniens, Eto’o a décoché quatre tirs, trois d’entre eux étaient cadrés et ont fait mouche. Pas encore pleinement satisfait du rendement offensif de son équipe, Mourinho cherchait un nouvel attaquant. Fernando Torres s’étant blessé à un genou peu après son entrée en jeu (89e), le coach portugais pourrait se voir conforté dans son idée mais il sait qu’il peut toujours compter sur Samuel Eto’o, son fidèle sniper.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité