Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal - Everton (3-1): Après un mois d'arrêt, les Gunners repartent de l'avant

Florian PIGEON

Mis à jour 16/04/2014 à 00:12 GMT+2

Arsenal s'est imposé face à West Ham (3-1), lors de la 34e journée de Premier League, mettant fin à un mois sans succès en championnat. Olivier Giroud a marqué.

Olivier Giroud (Arsenal) après son but face à West Ham (avril 2014)

Crédit: AFP

Arsenal peut souffler et remercier son duo Lukas Podolski - Olivier Giroud. Dans un match sans grande saveur comptant pour la 34e journée, les Gunners sont venus à bout de West-Ham (3-1) et ont repris la 4e place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, d’un petit point à Everton qui compte néanmoins un match de moins. Les hommes d’Arsène Wenger devront montrer autre chose au niveau du jeu s’ils souhaitent prolonger leur série de 18 campagnes consécutives de C1 (La dernière non présence du club remonte à la saison 1995-1996).
D’un amour de contrôle du pied gauche suivi d’une reprise parfaite du droit, Olivier Giroud s’est remis en confiance et a libéré des Gunners en manque d’idées (55e). Le Français en donnant l’avantage à son équipe a réveillé l’Emirates, resté silencieux dans la continuité de l’hommage rendu aux victimes d’ Hillsborough. Attentiste et apathique, Arsenal a attendu l’ouverture du score de Jarvis (40e) pour entrer dans son match. La réponse tient en trois hommes : Cazorla à la baguette, Giroud d’un enchaînement somptueux et l’opportuniste Podolski - auteur d’un doublé (44e, 78e) - ont permis à Arsenal de décrocher un vingtième succès, le premier depuis un mois en championnat.
Incapable de garder sa cage inviolée depuis la claque reçu par Chelsea (6-0), Arsenal a encore fait preuve de fébrilité défensive. Les Hammers, avec leurs armes, ont longtemps  fait douter Arsenal. L’entrée de Ramsey,passeur décisif sur le deuxième but de Podolski, est de bon augure. Maillon essentiel du début de saison tonitruant des Gunners, son impact dans l’entrejeu avait manqué à son équipe. Libérés par leur qualification en finale de la Cup, qu’ils disputeront le 17 mai face à Hull City, ils voient le spectre d’une nouvelle saison blanche s’éloigner. La perspective de soulever un premier trophée depuis 2005 commence à avoir ses premiers effets. La pression est désormais sur les Toffees d’Everton dans la lutte à la Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité