AFP

Chelsea prend la tête de la Premier League et se rassure avant le PSG en battant Stoke City (3-0)

Avec trois buts et le fauteuil de leader, Chelsea est prêt pour le PSG

Le 05/04/2014 à 20:26Mis à jour Le 05/04/2014 à 20:48

En attendant le match de Liverpool, dimanche, Chelsea a pris provisoirement la tête de la Premier League en battant Stoke City à Stamford Bridge (3-0). Les Blues se rassurent avant la réception du PSG.

Chelsea a retrouvé la marche avant. Défaits par Crystal Palace la semaine dernière en Premier League (1-0), puis par le PSG mercredi en Ligue des champions (3-1), les hommes de José Mourinho se sont imposés face à Stoke City (3-0). Salah (32e), Lampard (61e) et Willian (72e) ont offert une victoire capitale aux Blues qui reprennent la tête de la Premier League en attendant Liverpool qui joue dimanche à West Ham (17h00). Vainqueur de Southampton plus tôt dans l’après-midi (4-1), Manchester City est troisième à un point des Reds.

Sans Eden Hazard ni Oscar, laissés sur le banc au coup d’envoi, Chelsea a mis du temps avant de trouver son rythme dans cette rencontre. Tout proche de l’ouverture du score sur une erreur d’appréciation de Pieters mal utilisée par Fernando Torres (24e), les Blues ont débloqué la situation peu après la demi-heure de jeu. Sur un centre à ras de terre de Matic depuis le côté gauche de la surface, Salah a eu tout le temps de se préparer avant de fusiller Begovic (32e, 1-0).

Lampard pour le break, Willian pour conclure

Auteur du premier but, l’ancien joueur du FC Bâle a aussi été à l’origine du second. Fauché par Wilkinson dans la surface des Potters, l’Egyptien a regardé Franck Lampard convertir le penalty en deux temps (61e, 2-0). Un double avantage que les hommes de Mourinho auraient même pu obtenir avant la mi-temps si le but d’Ivanovic n’avait pas été logiquement refusé pour une position de hors-jeu (41e).

Libérés par le second but, les Londoniens ont pris définitivement le large onze minute plus tard. À l’entrée de la surface adverse, Willian a décoché une frappe enroulée du droit qui a terminé sa course dans le petit filet de Begovic (72e, 3-0).Grâce à cette victoire, Chelsea reprend provisoirement sa place de leader et se rassure à trois jours de la réception du PSG pour le quart de finale retour de la Ligue des champions. À ceci près que Mohamed Salah, arrivé en Angleterre cet hiver, n’est pas qualifié pour la C1…

Chelsea's Branislav Ivanovic (R) challenges Stoke City's Marko Arnautovic during their English Premier League soccer match at Stamford Bridge in London April 5, 2014.

Chelsea's Branislav Ivanovic (R) challenges Stoke City's Marko Arnautovic during their English Premier League soccer match at Stamford Bridge in London April 5, 2014. PA Photos

0
0