Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue - Quarts de finale : MU rit, Tottenham pleure

Geoffrey Steines

Mis à jour 18/12/2013 à 23:12 GMT+1

Avec notamment un but d'Evra, Manchester United s'est imposé en quarts mercredi à Stoke City (0-2). Tottenham a cédé devant son public contre West Ham (1-2).

Joie Evra MU-Stoke League Cup 2013/2014

Crédit: AFP

Destins croisés pour Tottenham et Manchester United. Pour leur première sortie depuis le départ d'André Villas-Boas, les Spurs ont subi une grosse déconvenue face aux voisins de West Ham (1-2) à White Hart Lane, en quart de finale de la League Cup. Les Hammers rejoignent ainsi Manchester City, Sunderland et Manchester United, qui a confirmé son regain de forme en s'imposant à Stoke City (0-2), dans le dernier carré de l'épreuve. Le tirage au sort des demi-finales effectué dans la foulée a permis aux Mancuniens d'échapper à un derby. United affrontera Sunderland et City se frottera à West Ham, avec matches aller 7 ou 8 janvier et retour 19 ou 20.
Tottenham comptait bien se relancer après l'humiliation subie face à Liverpool (0-5), qui a entraîné le départ d'André Villas-Boas. Mais Tim Sherwood n'a pas eu plus de réussite que son prédécesseur. Malgré l'ouverture du score du revenant Emmanuel Adebayor d'une magnifique volée (1-0, 67e), les Spurs ont subi la loi de West Ham à White Hart Lane (1-2). Les Hammers ont renversé la situation dans les dix dernières minutes grâce à un joli but de Matt Jarvis (1-1, 80e) et une tête de Modibo Maïga sur un centre de Mohamed Diamé (1-2, 85e).
Manchester United est sur une trajectoire opposée. Relancés en championnat après leur victoire à Aston Villa (0-3), les Red Devils ont confirmé leur regain de forme en s'imposant à Stoke City (0-2) pour accéder au dernier carré, au terme d'un match interrompu quelques minutes en première période à cause de la pluie et de la grêle. Ashley Young a été le grand artisan de la victoire mancunienne. Après avoir ouvert le score de fort belle manière (0-1, 62e), l'international anglais s'est mué en passeur pour le but du break inscrit par Patrice Evra (0-2, 78e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité