Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crystal Palace - Liverpool (3-3) : Les Reds ont tout gâché, City sur une voie royale

Alessandro Pitzus

Mis à jour 06/05/2014 à 07:46 GMT+2

Liverpool risque de le regretter longtemps. Alors qu'ils menaient 3 à 0, les Reds ont laissé Crystal Palace arracher le nul (3-3). Les coéquipiers de Luis Suarez, auteur de son 31e but de la saison, lâchent deux points. Un cadeau pour Manchester City, qui se retrouve sur la voie royale pour le titre. Les Citizens ont un match en moins et ne pointent qu'à un point.

Steven Gerrard et Luis Suarez abattus après le nul de Liverpool à Crystal Palace (2013-2014)

Crédit: AFP

Liverpool a quasiment tout perdu en l’espace de 10 minutes. Les derniers espoirs de titre se sont sûrement envolés quand Crystal Palace a inscrit trois buts en toute fin de match. Pourtant, les Reds menaient 3 à 0 à la 79e minute avant de totalement s’effondrer, de manière inexplicable. Liverpool reprend quand même provisoirement la tête de la Premier League avec un point d’avance sur Manchester City. Pour espérer décrocher un titre de champion qui échappe au club depuis 24 ans, les hommes de Brendan Rodgers devront remporter leur dernier match dimanche prochain contre Newcastle à Anfield (38e journée) en espérant que les Citizens lâchent des points en route contre Aston Villa mercredi (match en retard de la 29e journée) et face à West-Ham dimanche (38e journée).  
Dominateurs en termes de possession de balle durant toute la première période, les Reds ont eu quelques difficultés à bien rentrer dans leur match. Après deux coups de casque hors cadre de Sakho (8e) et Jonhson (16e), Allen n’a pas manqué son coup en reprenant victorieusement de la tête sur un corner (1-0, 18e). Déterminé à inscrire un second but dans la foulée, Luis Suarez a plusieurs fois confondu vitesse et précipitation (36e et 42e) et ne s’est pas montré à son avantage dans les 45 premières minutes. Crystal Palace, plus mauvaise attaque de Premier League avant la rencontre (28 buts), a tenté de revenir dans la partie en décochant quelques frappes lointaines dangereuses de Puncheon (32e) et  Jedinak (34e) mais Mignolet s’est montré vigilant dans un premier temps.
picture

Steven Gerrard avec Liverpool lors de la saison 2013-2014

Crédit: AFP

79e minute, le début de la fin
Croyant avoir fait la différence en début de seconde période grâce à deux buts de Daniel Sturridge sur une frappe contrée (2-0, 53e) et de Luis Suarez après un une-deux avec Sterling (3-0, 55e), Liverpool a plutôt bien géré son avantage avant de sombrer de manière inattendue. Relancé par une frappe limpide de Delaney des vingt mètres (3-1, 79e), Crystal Palace s’est lancé à l’abordage et a fait exploser en éclats la défense des Reds.
Gayle, entré en cours de jeu, à la place de Puncheon (65e), a profité des erreurs de marquage de Sakho (3-2, 81e) et de Skrtel (3-3, 88e) pour remettre les deux équipes au même niveau. Et encore, les hommes de Brendan Rodgers peuvent presque s’estimer heureux de ne pas avoir encaissé un quatrième but qui aurait pu être fatal. Ce petit point pris à Selhurst Park offre un boulevard à Manchester City qui n’en demandait pas tant. Les Reds risquent de très longtemps regretter leur fin de match désastreuse. La Premier League s’est peut-être joué ce lundi soir. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité