Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea - Norwich (0-0) : Les Blues s'éloignent (définitivement?) du titre

Alexandre Coiquil

Mis à jour 04/05/2014 à 20:20 GMT+2

Incapable de prendre le dessus sur Norwich à Stamford Bridge (0-0), Chelsea a sans doute tiré un trait sur le titre de champion d'Angleterre dimanche.

John Terry (Chelsea) y Johan Elmander (Norwich)

Crédit: AFP

Chelsea a perdu gros dimanche. Quatre jours après leur élimination en Ligue des champions, les Blues de Chelsea ont de nouveau loupé le coche à Stamford Bridge en concédant le match nul face à Norwich (0-0), pourtant classé 18e et actuellement relégable.
Les hommes de José Mourinho, déjà battus par Sunderland il y a quinze jours dans leur antre (1-2), n'ont pas profité de cette rencontre pour passer devant Manchester City et Liverpool, qui jouera lundi soir sa 37e journée à Crystal Palace. A une journée de la fin du championnat, les Blues, qui ont un point de retard sur les deux co-leaders de la Premier League et, à cet instant, un match de plus, ont certainement dit adieu au titre.

Stamford Bridge a vraiment changé

Le résultat concédé face aux hommes de Neil Adams s'inscrit pourtant dans la logique des choses. Dominateurs stériles de cette rencontre, les Londoniens n'ont pas réussi à percer le coffre-fort proposé par les Jaune et Vert, venus jouer le match nul, et plus si affinité. Disposés en 4-1-4-1, les Canaris ont préféré laisser le ballon à leurs adversaires, qui n"ont jamais trouvé la bonne carburation dimanche après-midi. Dans la continuité de leur seconde période face à l'Atletico Madrid, Les Blues n'ont pas réussi à se sentir réellement à l'aise avec le cuir en leur possession. Mourinho, qui avait reconduit le quatuor offensif gagnant d'Anfield (Salah, Willian, Schurrle - Ba), n'a jamais trouvé la bonne configuration et voit cette fin de saison complètement échapper à son contrôle.
Son mauvais choix tactique du début de rencontre n'a pourtant pas fait long feu. Laissés sur le banc de touche au coup d'envoi, David Luiz et Eden Hazard, qui ont remplacé Franck Lampard et Mohamed Salah jamais dans le coup, ont rapidement apporté un touche de vie supplémentaire au jeu et à l'envie générale des champions d'Europe 2012 au retour des vestiaires. Mais malgré toutes leurs bonnes intentions, leur activité, et leur envie, les Londoniens n'ont jamais pu faire la différence dans un second acte assez haché.
David Luiz (48e), qui a trouvé la barre transversale et Eden Hazard (79e) qui a mis le portier adverse à contribution (79e), ont été les seuls à régler la mire et prendre le relais d'André Schurrle, lui aussi malheureux avec les montants adverses en première période (32e).  Mourinho peut aussi dire merci à sa défense et Gary Cahill qui a empêché l'ouverture du score de Richard Snodgrass au beau milieu de la seconde période (71e). La mission commando réussie à Liverpool le week-end dernier (0-2) n'a donc presque servi à rien. Autrefois antre imprenable, Stamford Bridge a vraiment changé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité