Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool - Manchester City (3-2) : Les Reds font un pas de plus vers le titre

Nicolas Sbarra

Mis à jour 13/04/2014 à 17:12 GMT+2

Liverpool, qui menait 2-0 et a été repris, a attendu la fin de match pour s'adjuger le choc au sommet face à Manchester City (3-2) à Anfield. Les Reds, qui n'ont pas été sacrés champions d'Angleterre depuis 1990, creusent l'écart en tête.

La joie de Suarez et Sterling face à Manchester City

Crédit: Panoramic

C'était le jour de Liverpool. Le jour où le peuple rouge a rendu hommage aux victimes de la tragédie d'Hillsborough, leur club a décroché un succès majuscule dans la course au titre de champion d'Angleterre. Celui qui échappe à Liverpool depuis 1990. Dimanche, les hommes de Brendan Rodgers se sont imposés face à Manchester City (3-2) au terme d'un choc intense qui a vu les Reds mener 2-0, se faire reprendre, pour enfin arracher la victoire à douze minutes du terme. Liverpool est plus que jamais leader, avec cinq longueurs d'avance sur Chelsea, qui affronte Swansea à 17 heures, et sept sur les Citizens, qui ont néanmoins deux matches en retard à disputer. Deux matches qui, même gagnés, ne remettront pas City sur le trône.
Dans la foulée d’un avant-match à grande émotion et dans une ambiance assez indescriptible à Anfield, les Reds ont été irrésistibles dans la première demi-heure. Les Citizens ont plié une première fois face à Raheem Sterling, impressionnant de sang froid pour se jouer de Vincent Kompany et Joe Hart après une passe de Luis Suarez (6e). Le portier anglais a encore cédé devant Martin Skrtel, le défenseur le plus efficace cette saison (7 buts), sur un corner de Steven Gerrard successif à une tête du capitaine local sortie magnifiquement (26e). Pour ne rien arranger aux affaires des visiteurs, Yaya Touré a été contraint de sortir pour une blessure aux adducteurs (19e). Mais le redressement de son équipe a débuté juste avant la pause, avec deux sauvetages de Raheem Sterling et Simon Mignolet (45e).

Gerrard finit en pleurs

Au retour des vestiaires, David Silva l’a concrétisé en concluant une superbe action collective initiée par James Milner, tout juste entré (57e). L’Espagnol a même provoqué l’égalisation, de Glenn Johnson contre son camp (62e). En difficulté, Liverpool a pourtant trouvé les ressources pour s’en sortir. Buteur lors de la victoire de City à l’aller, Vincent Kompany a offert le but de la gagne à Philippe Coutinho d’un dégagement manqué (78e). Dans un final tendu avec plusieurs actions litigieuses dans chaque surface, les Mancuniens, renforcés par un Agüero de retour de blessure, n’ont réussi à empêcher le club de la Mersey d’engranger une dixième victoire de suite. Il reste désormais quatre journées à tenir pour les Reds, qui accueilleront notamment Chelsea dans deux semaines. La saison n’a pas encore connu son épilogue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité