Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : En forme olympique, Mourinho qualifie Wenger de "spécialiste de l'échec"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2014 à 20:14 GMT+1

José Mourinho (Chelsea) n'y est pas allé de main morte cet après-midi et a qualifié Arsène Wenger (Arsenal) de "spécialiste de l'échec".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si José Mourinho n'existait pas, il faudrait sans doute l'inventer. Avec lui, il se passe toujours quelque chose. Sur les pelouses. A côté, aussi. Vendredi, lors d'une conférence de presse classique - si tant est qu'elles puissent l'être avec lui –, le manager de Chelsea a parlé de Manchester City, que les Blues défieront samedi en huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, mais aussi de son vieil "ami" Arsène Wenger.
A l'affirmation "Arsène Wenger dit que vous avez peur de l'échec", José Mourinho n'a pas mis dix secondes à contre-attaquer. Et s'est lancé dans l'une des saillies dont lui seul a le secret. "Wenger est un spécialiste de l'échec, a-t-il lancé. Huit ans sans rien gagner, c'est un échec. Si moi je fais ça avec Chelsea, je quitte Londres et je ne reviens pas." Avant d'ajouter : "A supposer qu'il ait raison et que j'aie peur de l'échec, c'est parce que je n'en ai pas connu beaucoup. Il a peut-être raison. Peut-être que je ne suis pas habitué à perdre".
picture

While Chelsea's Jose Mourinho has expressed shock at Arsenals 5-1 thrashing on Saturday by Liverpool, Arsene Wenger is still optimistic over his side's Premier League chances.

Crédit: Perform

La peur de perdre
Son alter ego d'Arsenal, la cible préférée de Mourinho lors de son premier séjour à Londres entre 2004 et 2007, avait eu l'outrecuidance le matin-même d'estimer que si Chelsea, comme d'autres d'ailleurs, ne s'incluait pas parmi les favoris pour le titre, c'était pour ne pas porter la responsabilité d'un éventuel échec. "Le titre est très ouvert et seul Chelsea peut le perdre tout simplement parce qu'il est en tête en ce moment, a ainsi déclaré le Français en marge de son match de coupe contre Liverpool dimanche. C'est à cause de la peur de perdre. Si vous ne vous mettez pas dans la course, vous ne pouvez pas la perdre".
"Chacun peut en penser ce qu'il veut, mais l'avantage dans ce pays c'est qu'il est difficile de distraire les gens quand vous êtes premiers", a conclu Wenger à l'attention de son rival londonien qui essaye depuis plusieurs semaines de minimiser ses chances pour ne pas mettre trop de pression sur les épaules de sa jeune équipe. Chelsea et Arsenal, qui doivent encore s'affronter à Stamford Bridge cette saison en championnat après le 0-0 du match aller à l'Emirates, occupent dans cet ordre la tête du championnat, avec un point d'avance pour les Blues. On attend les retrouvailles entre Mourinho et Wenger avec impatience.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité