Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester City décroché son 4e titre après sa victoire contre West Ham (2-0)

Martin Mosnier

Mis à jour 11/05/2014 à 21:25 GMT+2

Manchester City n'avait besoin que d'un match nul à domicile face à West Ham lors de la 38e et dernière journée de Premier League pour s'assurer du titre de champion d'Angleterre. Les joueurs de Manuel Pellegrini ont mis un point d'honneur à s'imposer devant leur public (2-0) pour terminer avec 86 points, deux points devant Liverpool, qui a battu Newcastle (2-1) à Anfield.

Jour de fête pour Manchester City, qui décroche son 4e titre

Crédit: AFP

Après 38 journées intenses, marquées par une course au titre qui a impliqué à un moment ou à un autre de la saison Arsenal, Chelsea et surtout Liverpool, c'est finalement Manchester City qui a fini par mettre la main sur la Premier League version 2013-14. Son succès logique sur West Ham (2-0) a suffi à lui offrir le quatrième titre de son histoire. La victoire de Liverpool face à Newcastle (2-1), décrochée en deux minutes, restera vaine. Les Reds échouent à deux petits points des Skyblues.
City a régné cette année sur l'Angleterre grâce à une fin de saison sensationnelle. Grâce aussi à Samir Nasri. Excellent d'août à mai, le Français a ouvert la marque ce dimanche d'une frappe croisée limpide à l'entrée des 16 mètres (39e). Un nouveau coup de génie qui ne suffira sans doute pas à convaincre Didier Deschamps de l'emmener au Brésil. City a déroulé face à une équipe de West Ham timide. Vincent Kompany a corsé la marque en seconde période (49e) et ouvert un boulevard aux siens.

100 buts et une victoire vaine pour les Reds

La victoire de Liverpool fut beaucoup plus poussive. Menés au score après le quatrième csc de la saison de Skrtel (un record en Premier League), les Reds ont réagi en deux minutes par Agger (63e) puis Sturridge (65e) sur deux coups francs de Steven Gerard. Une victoire à l'orgueil qui ne changera rien au classement. Malgré une saison à plus de 100 buts, malgré deux machines à marquer (Suarez et Sturridge), Liverpool doit se contenter de la deuxième place. Ses déboires défensifs lui ont sans doute coûté le titre.

Pas d'Europe pour MU

Sans surprise, Manchester United, tenu en échec sur la pelouse de Southampton (1-1), ne jouera même pas la Ligue Europa. C'est Everton qui a décroché le dernier ticket qualificatif pour l'Europe face à Hull City (0-2). Une fin de saison humiliante pour les Red Devils qui, en plus de signer un exercice cauchemardesque, voient leur pire ennemi couronné.
Dans les autres rencontres sans enjeu de cette 28e journée, Arsenal s'est offert une dernière victoire pour le prestige sur la pelouse de Norwich (0-2) grâce à Ramsey, Jenkinson et un Giroud passeur. Arsène Wenger en a profité pour relancer Abou Diaby durant 15 minutes, un an après sa dernière apparition en Premier League. Mené par Cardiff jusqu'à la 72e minute, Chelsea s'est imposé grâce à Schürrle et Torres. Le Big Four a fini la saison avec quatre victoires. Mais une seule peut sabrer le champagne ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité