Eurosport
Tottenham-Manchester United (2-2) : Hugo Lloris plombe les Spurs
Par
Publié 01/12/2013 à 14:50 GMT+1
Un penalty provoqué par Hugo Lloris a permis à Manchester United de ramener un nul heureux de Tottenham (2-2). Les deux équipes stagnent au classement.
Lloris tottenham manchester United premier league 2013
Crédit: AFP
Après avoir fêté ses 40 ans vendredi, Ryan Giggs n’a pas eu le droit à un joli cadeau d’anniversaire de la part de son entraîneur, David Moyes. Annoncé titulaire face à Tottenham (2-2) dimanche, le Gallois a été relégué en tribunes. Ses coéquipiers de Manchester United se sont attachés à rattraper le coup mais ils n’ont glané qu’un point à White Hart Lane lors du choc de la 13e journée de Premier League grâce à un doublé de Rooney et un penalty provoqué par Hugo Lloris. MU a perdu deux points supplémentaires dans la course au titre et voit le leader, Arsenal, s’éloigner avec désormais neuf points d’avance. Les Spurs ont stoppé l’hémorragie après deux défaites consécutives mais ils stagnent au classement (9e).
Malgré une large possession du ballon hors de leurs bases (60%), les Red Devils ont été cueillis à froid par l’ouverture du score de Walker sur un coup franc malicieux qui est passé sous le mur adverse (18e). Le défenseur des Spurs a gâché son premier but de la saison par une bourde monumentale sur l’égalisation mancunienne. D’une remise du talon ratée dans sa surface, Walker a permis à Rooney de fusiller à bout portant Lloris (32e).
United n’est pas la plus mauvaise défense du Big Four (17 buts encaissés contre 10 pour les Gunners) par hasard. Au retour des vestiaires, Sandro s’est défait facilement du marquage de Cleverley pour faire chavirer ses supporters d’une frappe des 25 mètres en pleine lucarne (54e). Assurément, l’un des tops buts du week-end en Europe !
La joie a été de courte durée pour Tottenham, rapidement rattrapé par la sortie ratée de Lloris dans les pieds de Welbeck. Après son erreur de relance la semaine dernière à City (6-0), le gardien des Bleus a concédé cette fois-ci un penalty logique, transformé sereinement par Rooney (57e). La star mancunienne est devenue par la même occasion le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League avec 164 réalisations. C’est la seule bonne nouvelle du jour pour les coéquipiers de Patrice Evra, qui n’ont fait que résister aux assauts répétés des Londoniens en fin de match. Ils restent tout de même invaincus depuis douze matches toutes compétitions confondues.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité