Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea : José Mourinho n'aime pas le football de possession et n'est pas près de changer d'avis

Maxime Dupuis

Mis à jour 28/04/2015 à 18:58 GMT+2

PREMIER LEAGUE - "Boring Chelsea" ? Mardi en conférence de presse, José Mourinho en a remis une couche et s’en est pris aux esthètes qui jugent son équipe ennuyeuse. Pour le Portugais, le football de possession n’est pas l’essence du jeu. "Le football, c'est mettre le ballon dans les filets adverses et empêcher l'adversaire d'en faire autant", a-t-il lancé.

José Mourinho (Chelsea) sur son banc

Crédit: Panoramic

José Mourinho a de la suite dans les idées. Rien de nouveau sous le soleil. Mardi, à la veille d'un match à Leicester qui pourrait rapprocher les Blues du titre de champion d'Angleterre, le manager portugais en a donné une nouvelle preuve en revenant sur son dimanche à l'Emirates Stadium. Une douce journée qui n'a pas été gâchée par les chants des fans des Gunners, qui ont raillé le "Boring Chelsea". Au sortir du terrain et d’un 0-0 qui a fait son bonheur autant que celui de ses hommes, Mourinho avait déjà répondu à ses "détracteurs".
A la veille du déplacement au King Power Stadium, le boss des Blues a précisé le fond de sa pensée et ouvert un débat presque philosophique autour de la possession du ballon et de l'ennui supposé de Chelsea. "Des fois, je me demande de quoi l'avenir sera fait. Quand je serai grand père, à la maison avec mes petits fils, peut-être que le football se jouera sur un magnifique tapis vert sans buts. Et sur ce splendide terrain, c'est l'équipe qui aura eu le plus le ballon en terme de possession qui gagnera le match", a-t-il lancé, faussement inquiet et vraiment taquin.
Oh, mon équipe joue de manière fantastique. Nous avons eu la possession du ballon
"On a l'impression que les buts ne comptent pas. (…) Tout le monde dit : 'Oh, mon équipe joue de manière fantastique. Nous avons eu la possession du ballon', 'oh, on a bien construit...'", a-t-il ironisé avant de recentrer le débat autour de son équipe : "Vous qualifiez parfois d'ennuyeuse une équipe qui marque autant de buts qu'on le fait (ndlr : 65 en Premier League), mais vous ne considérez pas ennuyeuse une équipe qui a le ballon 70% du temps et n'est pas capable de gagner son match. C'est quand même une grosse contradiction".
La conclusion de tout ça ? "Mourinhesque", comme le reste : "Mon analyse est simple : le football, c'est mettre le ballon dans les filets adverses et empêcher l'adversaire d'en faire autant." Point barre. Ça parait simple. Ça ne l’est pas. N’en déplaise aux détracteurs de José Mourinho.
picture

Mourinho heureux comme un gamin après le sacre de Chelsea en Coupe de la Ligue

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité