Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crystal Palace gâche la dernière de Gerrard à Anfield

Alessandro Pitzus

Mis à jour 16/05/2015 à 22:32 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pour son dernier match à Anfield, Steven Gerrard a joué tout le match mais n'a pas pu éviter la défaite de Liverpool face à Crystal Palace (1-3), samedi.

Steven Gerrard (Liverpool) lors de son dernier match à Anfield

Crédit: Panoramic

Pas de victoire pour la der de Steven Gerrard à Anfield. Au terme d'un match marqué par le vibrant hommage des fans de Liverpool pour leur capitaine emblématique, les Reds se sont inclinés devant Crystal Palace (1-3) samedi, lors de la 37e journée de Premier League.
Adam Lallana avait pourtant mis le club de la Mersey sur la voie du succès (26e), mais Jason Puncheon (43e), Wilfried Zaha (60e) et Glenn Murray (90e+1 s.p.) ont permis aux Londoniens de renverser la situation. Toujours cinquième à six points de Manchester United, quatrième, Liverpool est mathématiquement hors-course pour la Ligue des champions qui disputeront les Red Devils.

Malgré le vibrant hommage, Gerrard a manqué son match

Steven Gerrard devait espérer une meilleure fin pour son dernier match à Anfield. Salué, fêté et même idolâtré par tous les supporters présents dans l'enceinte des Reds, Steven Gerrard a eu le droit à un hommage à la hauteur de sa carrière. Splendide et émouvant. Le "You will never walk alone" entonné par Anfield, lorsqu'il est entré sur la pelouse accompagné par ses trois filles, restera comme l'un des moments les plus forts de la saison. La suite a été moins réjouissante. 
Pas inspiré comme le reste de ses partenaires, Stevie-G a livré une prestation assez pauvre. Le capitaine de Liverpool a effectué plusieurs erreurs, notamment sur des transmissions faciles. Offensivement, le joueur de 34 ans a frappé une fois au but et il n'a pas fait mouche. Dommage car tout le monde attendait ce but. Inhibé par l'événement, touché par l'amour de tout un peuple, Gerrard a eu du mal à contenir son émotion. Le capitaine du club de la Mersey aurait mérité une plus belle sortie mais le public d'Anfield l'a quand même fêté comme il se devait. Un "good bye" extrêmement émouvant malgré tout.
picture

Steven Gerrard (Liverpool) face à Crystal Palace

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité