Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City se met à l'abri et renvoie QPR à l'étage inférieur

Lucile Alard

Mis à jour 11/05/2015 à 22:56 GMT+2

Dans la course à la qualification directe pour la Ligue des champions, Manchester City a fait un grand pas en étrillant QPR (6-0), qui est officiellement relégué. Sergio Agüero a signé un triplé. Les hommes de Pellegrini sont 2e avec trois longueurs d'avance sur Arsenal (qui compte deux matches de moins) et, surtout, cinq unités de plus que MU, 4e. Le podium est quasiment acquis.

Kun Agüero (Manchester City-QPR)

Crédit: AFP

Manchester City en démonstration, Kun Agüero en lévitation. L’équipe de Manuel Pellegrini a étrillé les Queens Park Rangers (6-0) dans un match à sens unique. Le meilleur buteur de la Premier League (25 buts) s’est offert un triplé (4e, 50e, 65e), tout en signant une passe décisive sur la réalisation de James Milner (70e). Avec cette victoire, la course à la deuxième place est toujours aussi indécise. Les Citizens prennent trois points d’avance sur les Gunners, qui comptent deux matches en moins. Mais l'essentiel est ailleurs : avec cinq unités d'avance sur United, City est quasiment assuré d'éviter les barrages pour la C1 cet été. QPR est officiellement relégué.

Green était seul

L’attaquant argentin a tué tout suspense et plié la rencontre dès la 4e minute. Après un rodéo solitaire dans la moitié de terrain adverse, Agüero a buté sur Phillips avant de récupérer de manière heureuse le ballon et d’ajuster Green (1-0, 4e). Le début d’un festival pour le goleador de City. Sur une contre-attaque éclair illuminée par un extérieur de David Silva et ternie par un gros raté de Yoon, il s’est présenté seul face à Green. Le gardien de QPR s’est une nouvelle fois incliné (3-0, 50e) avant de perdre un troisième face-à-face contre le Sud-Américain sur penalty (4-0, 65e).
Triple buteur, Aguëro s’est ensuite mué en passeur pour le cinquième but de Manchester. Alors qu’il pouvait tenter sa chance, il a choisi de servir Milner au second poteau, qui a converti l’offrande (5-0, 70e). Laissé bien seul par sa défense, Green a tenté de boucher les trous tout au long du match. Mais pas plus qu’il n’a réussi à étouffer Agüero, il ne pouvait que maudire ses coéquipiers, incapables de tenir un mur sur le coup-franc direct de Karalov (2-0, 32e) ou de contenir David Silva en tout fin de match (6-0, 87e).
picture

Sergio Aguero et David Silva (Manchester City) 2015

Crédit: AFP

Avec cette nouvelle défaite, QPR est officiellement relégué en Championship pour la saison prochaine, même si leur chance de survie était avant ce match infime. Quant à City, en plus de prendre trois points d’avance sur Arsenal (de manière provisoire), il tient quasiment sa qualification directe pour la Ligue des champions. Le rival mancunien (4e) est à 5 points et il faudrait un improbable concours de circonstances pour que United double City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité