Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Chelsea (Premier League) : A bientôt 44 ans, Friedel pourrait remplacer Cech

Geoffrey Steines

Publié 03/03/2015 à 09:54 GMT+1

Libre à la fin de la saison, Brad Friedel figure sur les tablettes de Chelsea, selon le Telegraph, pour pallier un éventuel départ de Petr Cech l’été prochain. Le gardien américain fêtera pourtant ses 44 ans en mai et vit actuellement une saison blanche avec Tottenham. Mais les Blues explorent aussi d’autres pistes.

Brad Friedel lors d'un match amical avec Tottenham en juillet 2014

Crédit: AFP

Chelsea le sait, il sera bien difficile de conserver Petr Cech en fin de saison. Titulaire dimanche en finale de la League Cup, remportée par les Blues contre Tottenham (2-0), le gardien international tchèque (32 ans, 112 sélections) n’en est pas moins frustré par son statut de numéro 2, derrière Thibaut Courtois. Même si les dirigeants londoniens n’ont pas encore abandonné l’idée de le convaincre de rester une saison supplémentaire du côté de Stamford Bridge, ils planchent déjà sur une solution de repli. Sur leur short list, révélée par le Telegraph, figure des noms surprenants. A commencer par celui de Brad Friedel.
Sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin prochain, le gardien américain (84 sélections) fêtera ses 44 ans en mai prochain. Pas de quoi effrayer Chelsea, qui avait fait le même coup en 2013 avec Mark Schwarzer, recruté gratuitement à 40 ans. Surtout que les Blues recherchent une doublure à Courtois ayant une grosse expérience en Premier League, critère que remplit aisément Friedel (450 apparitions dans l’élite anglaise). Seul souci : l’ancien de Liverpool, Blackburn ou Aston Villa n’a pas disputé la moindre minute en match officiel cette saison. Ce qui pourrait encourager Friedel à raccrocher les gants en fin de saison, le portier travaillant déjà comme consultant pour Fox Sports et ayant commencé à passer ses diplômes d’entraîneur.
picture

Brad Friedel

Crédit: Eurosport

Chelsea explore d’autres pistes pour pallier un éventuel départ de Cech, comme l'indique le Telegraph. Robert Green (35 ans, QPR) et Shay Given (38 ans, Aston Villa), deux autres vétérans très expérimentés en Premier League, en font partie. Tout comme Craig Gordon (32 ans, Celtic Glasgow) et John Ruddy (28 ans, Norwich), dont le potentiel à moyen terme est bien plus intéressant sur le papier. Mais ces deux-là seront-ils prêts à vivre dans l’ombre de Courtois, bien parti pour être le gardien indéboulonnable de Chelsea sur les dix prochaines années ? Rien n’est moins sûr, à un stade de leur carrière où ils arrivent dans leurs meilleures années. Voilà pourquoi la piste de l’ancien en quête d’un dernier défi est plus que crédible. Et par conséquent celle menant à Friedel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité