Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (24e journée) : Harry Kane permet à Tottenham de gagner le derby face à Arsenal

Geoffrey Steines

Mis à jour 07/02/2015 à 16:08 GMT+1

Mené 0-1 par Arsenal à la pause, Tottenham a pu compter sur un doublé de Harry Kane pour remporter le derby du nord-est londonien samedi (2-1). Les Spurs rejoignent ainsi Manchester United à la troisième place du classement, alors que les Gunners s'arrêtent à trois victoires de rang. Arsenal pourrait décrocher du Big Four à l'issue de ce week-end.

Harry Kane auteur d'un doublé contre Arsenal

Crédit: Panoramic

Harry Kane se souviendra longtemps de son premier derby du nord-est londonien. Pur produit du centre de formation de Tottenham, l’attaquant des Spurs a renversé à lui seul Arsenal samedi en ouverture de la 24e journée de Premier League (2-1). Il s’est fendu d’un doublé (56e, 86e) pour répondre au but de Mesut Özil (11e), auteur de sa troisième réalisation en autant de rencontres depuis son retour à la compétition. Avec ce succès, leur troisième de suite en championnat, les hommes de Mauricio Pocchetino dépassent les Gunners au classement. Ils rejoignent Manchester United à la troisième place, à trois jours d’un savoureux déplacement à Liverpool. Arsenal voit de son côté sa série positive s’arrêter à trois victoires de rang et pourrait décrocher du bon wagon à l’issue de ce week-end.
Tottenham n’a pas volé cette victoire, tant les Spurs ont dominé les débats. Pour eux, se retrouver menés à la pause ressemblait à un petit hold-up. Sur un mouvement mené par le trident offensif d’Arsenal, initié par Danny Welbeck, relayé par Olivier Giroud et conclu à la limite du hors-jeu par Mesut Özil, les Gunners avaient rapidement pris les devants au tableau d’affichage (0-1, 11e). Mais ce fut leur seule occasion de la première période. Ce but a semblé inhiber leurs ambitions initiales et ils n’ont jamais pu imprimer leur rythme aux débats. Ils ont subi les assauts des locaux et leur intensité physique, dans une ambiance surchauffée par le public de White Hart Lane. Mais les partenaires d’Erik Lamela ont longtemps buté sur David Ospina. Malgré une frayeur à l’épaule gauche en début de match, le gardien colombien a multiplié les parades (5e, 14e, 30e).
picture

David Ospina avec Arsenal

Crédit: AFP

L’invincibilité d’Ospina dans le but des Gunners, qui tenait depuis trois matches et demi, a néanmoins pris fin quelques minutes après le retour des vestiaires. Plein d’opportunisme, Kane a profité d’un ballon mal repoussé par l’ancien Niçois pour égaliser (1-1, 56e). Ce but n’a pas vraiment changé la physionomie d’une rencontre à sens unique. Hormis une belle frappe enroulée de Welbeck obligeant Hugo Lloris à l’exploit (61e), Arsenal n’a cessé de reculer minute après minute. Ospina a encore retardé l’échéance (59e, 63e, 64e), jusqu’à céder sur un maître coup de tête signé Kane, parfaitement servi par Nacer Chadli (2-1, 86e). Ce neuvième succès en onze rencontres, les Spurs sont allés le chercher avec les tripes. Ils ont tout simplement joué un derby en y mettant les ingrédients requis. Au contraire d’Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité