Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 24e journée : Manchester United arrache le nul à West Ham (1-1)

Alessandro Pitzus

Mis à jour 09/02/2015 à 11:44 GMT+1

Manchester United a obtenu sur le fil le point du match nul à West Ham, dimanche lors de la 24e journée (1-1). Les Red Devils glissent à la 4e place du classement à l'issue de cette journée, derrière Southampton. West Ham est 8e.

Radamel Falcao

Crédit: Panoramic

Manchester United a limité la casse contre West Ham (1-1). Menés au score durant toute la seconde période grâce à un but très inspiré de Kouyaté (48e), les hommes de Louis Van Gaal, très fébriles, se sont réveillés très tard mais ont fini par égaliser dans les arrêts de jeu après une belle reprise de volée de Daley Blind (90+2). Les Londoniens restent huitièmes, Manchester recule quand même d'un rang et se retrouve quatrième de la Premier League à un point de Southampton (3e).
En arrachant le point du nul à West Ham, les Mancuniens ont sauvé l'essentiel mais que ce fut difficile. Dominé en première période par une équipe de West Ham très agressive, Manchester United a terriblement souffert en début de match. Malgré une occasion très nette de Robin van Persie (5e) après une relance complétement manquée d'Alexandre Song, les Red Devils se sont progressivement éteints. Ils ont même été sauvés à plusieurs reprises par un David De Gea encore une fois exceptionnel sur sa ligne devant Enner Valencia (14e et 15e) et face à Tomkins (32e).

Blind offre un point à United dans le "Fergie Time"

Mais le gardien espagnol, aussi brillant soit-il, n'a pu que retarder l'inévitable échéance. Dès l'entame du deuxième acte, le club londonien a percé la muraille mancunienne. Suite à un corner, Cheikhou Kouyaté s'est amusé avec Phil Jones en effectuant deux jongles en pivot avant de se retourner et fusiller De Gea à bout portant (1-0, 48e).
Un but qui a illustré à lui seul les problèmes défensifs des Red Devils. Face à l'une des meilleures équipes de la Premier League sur coups de pied arrêtés, Manchester United a montré trop de carences dans ce secteur de jeu. Les hommes de Louis van Gaal ont été malmenés dans le jeu arien comme rarement.
Mais au lieu d'enfoncer le clou, les joueurs de Sam Allardyce se sont mis à reculer et à concéder des espaces aux attaquants de MU qui n'avaient pourtant rien proposé jusqu'ici. Falcao, actif mais très maladroit, a incroyablement loupé le coche seul dans la surface (77e) pendant que Robin van Persie butait sur un excellent Adrian (83e). Discrets, Rooney et Di Maria ont été très décevants. En égalisant d'une somptueuse reprise de volée dans les arrêts de jeu juste avant l'exclusion de Luke Shaw (90e + 4), Daley Blind a permis à son club de sauver les meubles et de prolonger sa série de sept matches sans défaite à l'extérieur en PL (trois victoires, quatre nuls). Mais Manchester est passé tout près de la correctionnelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité