Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 2e journée : Un point en deux matches, United tourne au ralenti

Ontiou Dasylva

Mis à jour 24/08/2014 à 19:18 GMT+2

Manchester United a ramené un nul (1-1) de son déplacement à Sunderland dimanche. Mais après deux journées, l'équipe de Louis van Gaal est engluée.

Robin van Persie (Manchester United)

Crédit: Panoramic

Manchester United n’y arrive pas. Mis en difficulté sur la pelouse de Sunderland, les Red Devils n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Jack Rodwell (31e) a répondu à l’ouverture du score de Mata (17e). Peu inspirés, les Mancuniens n’ont pas réussi à accélérer face à une solide formation de Sunderland. Les joueurs de Louis van Gaal pointent à la 13ème place du classement. 
Après sa défaite initiale à domicile face à Swansea (1-2), Manchester United se présentait sur la pelouse de Sunderland avec l’envie de se racheter. Privés de ses trois recrues au coup d’envoi, (Shaw et Herrera sur blessure, Rojo pas encore qualifié) les Red Devils enregistraient le retour de Robin van Persie, titulaire au côté de Rooney dans le 3-4-1-2 de Louis van Gaal. Sur la pelouse du Stadium of Lights où ils restaient sur douze matches sans défaites, les Red Devils ne se sont pas rassurés dans le jeu. Ils ont eu de bonnes possessions dans le camp adverse mais ont manqué de fluidité et d’inspiration pour déséquilibrer le bloc solide de Sunderland.
Après une entame de match timide, les coéquipiers de Rooney s’en sont remis à la vitesse d’Antonio Valencia pour trouver la faille: l’Equatorien, très remuant sur son aile, a fait parler sa vivacité devant Aanholt avant de centrer fort devant le but et trouver Mata, seul au second poteau. L’Espagnol a pu tranquillement pousser le ballon au fond des filets et permettre à son équipe d’ouvrir le score sur sa première véritable occasion (17e).
En face, Sunderland, positionné très haut, a mis la pression sur le milieu et la défense à trois des Mancuniens. Après une première alerte de Wickham à l’entrée de la surface (27e), les Black Cats ont finalement trouvé l’ouverture sur coup de pied arrêté. Sur un corner de Larsson, Jack Rodwell a jailli au premier poteau et placé une tête puissante qui a trompé De Gea (31e).
Dans le second acte, l’impact physique des joueurs de Sunderland a pris le pas sur la technique des joueurs mancuniens.  Louis van Gaal a alors opéré plusieurs changements à l’heure de jeu pour relancer son équipe : Robin Van Persie, timide pour sa rentrée, a cédé sa place à Danny Welbeck et Januzaj a remplacé Darren Fletcher dans l’entrejeu. Mais ni Mata, bien servi dans la surface (60e) ni Young bien alerté en profondeur (77e) n'ont réussi à trouver la faille.
Pour leur deuxième sortie en championnat, les Mancuniens n’ont pas encore convaincu.  L’arrivée Angel Di Maria, annoncé pour la semaine prochaine, apportera certainement beaucoup à une équipe encore en manque d’idées.  Le calendrier favorable des prochaines semaines permettra sûrement aussi aux Red Devils de se rassurer : ils affronteront à la suite les trois promus (Burnley, QPR et Leicester City). L’occasion parfaite pour décrocher une première victoire et enfin lancer leur saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité