Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Boxing Day : Manchester City et Manchester United s'imposent 3-1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/12/2014 à 18:19 GMT+1

Manchester City s'est imposé 3-1 sur la pelouse de West Bromwich Albion lors de la 18e journée de Premier League. Les Sky Blues restent donc à trois longueurs du leader, Chelsea. l'autre club de Manchester, MU, est de son côté toujours troisième après son net succès, 3-1, à domicile, contre Newcastle.

Wayne Rooney et Radamel Falcao.

Crédit: Panoramic

Les deux clubs mancuniens n’ont pas loupé leur Boxing day. En déplacement à West Bromwich Albion, Manchester City (2e) s’est facilement imposé (1-3) et revient à trois points du leader, Chelsea, vainqueur un peu plus tôt dans la journée. Mission accomplie également pour Manchester United à Old Trafford (3e). Les hommes de Louis van Gaal ont surclassé une équipe de Newcastle (3-1) rapidement débordée. Southampton (4e), Tottenham (6e) et Liverpool (9e) ont eux aussi tenu leur rang.
Les Citizens ne comptent pas laisser filer Chelsea aussi facilement. Après la victoire convaincante des Blues à Stamford Bridge contre West Ham (2-0), Manchester City a balayé West Bromwich Albion à l’extérieur. Le tout en une période. Grace à des buts de Fernando, Yaya Touré et David Silva, les joueurs de Manuel Pellegrini ont rapidement pris le large avant de gérer tranquillement leur avantage. 

Southampton, Tottenham et Liverpool répondent présent

Avec les victoires de Chelsea et City, Manchester United n’a pas profité du Boxing Day pour se rapprocher du duo de tête, mais les Red Devils ont sécurisé leur place sur le podium. Face à Newcastle (3-1), les hommes de Louis Van Gaal ont fait la différence en première période avec un doublé de Wayne Rooney, à la conclusion de deux actions collectives sur des services de Falcao (23e) et Mata (36e). L’attaquant anglais s’est transformé en passeur après la pause pour offrir le troisième but à Robin Van Persie (53e), et sceller la victoire confortable de son équipe malgré un penalty transformé par Papiss Cissé (87e).
Les Mancuniens profitent du revers de West Ham à Chelsea (2-0) plus tôt dans l’après-midi pour éloigner un concurrent direct pour la troisième place. Seul Southampton a suivi le rythme avec un large succès sur la pelouse de Crystal Palace (1-3). Les Saints enchaînent leur deuxième victoire de rang après une série de quatre défaites en Premier League, et réintègrent le Big Four à trois points de Manchester United.
En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Leicester, Tottenham en a profité pour se rapprocher de la tête (1-2). Les Spurs se sont imposés grâce à un coup franc d’Eriksen à vingt minutes du coup de sifflet final. Sixièmes en attendant Arsenal, les hommes de Mauricio Pochettino reviennent à deux points de la quatrième place de Southampton. Ils sont talonnés par Swansea, victorieux face à Aston Villa (1-0). Liverpool s’en contentera. Les Reds ont difficilement pris le dessus sur Burnley (0-1), avant dernier du classement. Comme souvent cette saison, c’est Raheem Sterling qui a sauvé le club de la Mersey en inscrivant un but juste après l’heure de jeu. Après deux nuls, les hommes de Brendan Rodgers gagnent une place et remontent au neuvième rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article