Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea a eu chaud face à Hull (2-3) mais Rémy est sorti de sa boîte au bon moment

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 22/03/2015 à 19:49 GMT+1

Chelsea, qui avait vu Hull City effacer deux buts de retard, s'est finalement imposé grâce à Loïc Rémy (2-3). L'attaquant français a marqué juste après son entrée en jeu. Les Blues conservent six points d'avance sur Manchester City et sept sur Arsenal. Et ils ont un match en moins.

Loic Remy avec Willian et Eden Hazard - Chelsea 2015

Crédit: AFP

Avant le coup d'envoi, la question était sur toutes les lèvres : les joueurs de Chelsea avaient-ils enfin digéré leur élimination face au PSG ? Après neuf minutes et deux buts signés Hazard (2e) et Diego Costa (9e), tout portait à croire que oui. Mais la suite a permis de dresser un constat clair : les Blues sont toujours en convalescence. En 74 secondes, Hull City a réussi à égaliser, profitant notamment de la panique régnant dans la défense du club londonien. Elmohamady (26e), puis Hernandez (28e) suite à une énorme erreur de Courtois, ont permis aux Tigers d’y croire. Jusqu’au but salvateur de Loïc Rémy en fin de rencontre (77e).
Tout semblait pour le moins bien engagé pour Chelsea sur la pelouse du KC Stadium, l’antre de Hull City. Une récupération pleine d’opportunisme de Diego Costa au milieu de terrain, un premier rush tranchant d’Eden Hazard et une frappe limpide du Belge en pleine lucarne : la réponse des Blues à leurs détracteurs semblait parfaite (0-1, 2e). Dépassés, les hommes de Steve Bruce ont ensuite fait honneur à leur classement (15e, trois points d’avance sur le premier relégable) en laissant Diego Costa ajuster tranquillement McGregor d’un tir précis (0-2, 9e). À 2-0, il ne pouvait rien arriver à la formation de José Mourinho. Du moins, le pensait-on.
picture

Diego Costa fête son but face à Hull

Crédit: AFP

Sauf que Chelsea n’est plus cette équipe dominatrice qui écrasait le championnat en début de saison. Un constat que l’élimination en Ligue des champions face au PSG est venue renforcer. Le symbole de cette baisse de niveau ? Les Blues ont concédé la réduction du score sur la première occasion de Hull, un centre de Robertson suivi d’une reprise au second poteau d’Elmohamady, laissé seul par ses adversaires (1-0, 26e). Un but qui va totalement affoler les Londoniens. Un peu plus d’une minute plus tard - 74 secondes pour être précis -, Ivanovic adresse une passe molle à destination de Courtois qui tente un dribble dangereux pour effacer son adversaire et pousse sa balle bien trop loin. Abel Hernandez, qui rôdait par là, taclait alors le ballon pour égaliser dans le but vide (2-2, 28e).
Galvanisé par le scénario, Hull City a longtemps eu l’avantage dans le match, montrant notamment plus de détermination dans les phases offensives. Le match aurait d’ailleurs pu basculer en faveur des Tigers à la 64e minute de jeu et une triple occasion dont Courtois est sorti grand vainqueur. Maintenu à flot grâce à son gardien, Chelsea s’en est finalement remis à Loïc Rémy, rentré deux minutes avant son but à la place d’un Diego Costa blessé à la cuisse (2-3, 77e). Grâce à cette victoire acquise dans la douleur, les Blues reprennent six longueurs d’avance sur Manchester City et sept sur Arsenal. Le tout, avec un match en moins. De quoi, malgré l'impression mitigée, être serein dans l’optique du titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité