Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce fut très poussif mais Manchester United repasse la marche avant

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 07/11/2015 à 18:42 GMT+1

Grâce à deux buts de Lingard et Mata, Manchester United s'est imposé face à West Brom (2-0) lors de la 12e journée de Premier League. Les Red Devils restaient sur deux nuls en championnat et pointent au 4e rang provisoire. Avec un nouveau but de Vardy, buteur pour la 9e journée de suite, Leicester a battu Watford (2-0).

La célébration de Lingard et Blind

Crédit: AFP

C'est devenu une constante depuis le début de la saison. Manchester United a remporté ce samedi après-midi son septième match de la saison en Premier League, mais sans convaincre. Dépourvue d'inspiration sur le plan offensif, l'équipe de Louis van Gaal a attendu la seconde période pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Jesse Lingard (52e). Le premier but de la carrière de l'Anglais en championnat, lui qui disputait son cinquième match sous les couleurs des Red Devils dans la compétition. Le joueur de 22 ans a profité d'un centre d'Anthony Martial repoussé dans l'axe par Chris Brunt pour enrouler une magnifique frappe à l'entrée de la surface dans le petit filet de Boaz Myhill. Les Mancuniens ont ensuite enfoncé le clou en fin de rencontre grâce à Juan Mata, sur penalty (90e+1).
Symbole de son impuissance, United a cadré une seule frappe en première période. L'œuvre de Martial (44e), qui s'est débarrassé sur le coup de Jonny Evans d'une jolie feinte du pied gauche avant de solliciter Myhill du droit. L'international tricolore a du reste été le Mancunien le plus remuant avec le premier buteur de la rencontre. En mouvement perpétuel, il a joué son habituelle partition avec une énergie et une justesse toujours aussi intéressantes pour ses coéquipiers. Une prestation réjouissante qui tranche avec celle de ses partenaires, peu inspirés lorsqu'il s'est agi d'accélérer le jeu pour mettre hors de position le bloc défensif de West Brom. La réalisation de Lingard sur une erreur adverse est tombée au bon moment pour permettre à Louis van Gaal et aux siens de gérer la fin de match.

Vardy et Leicester ne s'arrêtent plus

Sans plan B, les Baggies ont, eux, éprouvé les pires peines du monde à se montrer dangereux. Seul Berahino (74e) aurait pu égaliser sur une tête à bout portant qu'il n'a pu maîtriser. L'expulsion de McAuley pour une intervention illicite sur Martial dans la surface (90e) est venue mettre un point final à une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires des supporters présents à Old Trafford.
De son côté, Leicester grimpe provisoirement sur le podium (3e). Les joueurs de Claudio Ranieri ont enregistré un troisième succès de suite en Premier League après leur victoire contre Watford (2-1). N'Golo Kanté et l'intenable Jamie Vardy se sont illustrés en marquant pour les Foxes. L'attaquant anglais, meilleur buteur de PL avec 12 buts, a marqué lors des 9 derniers matches de championnat de son équipe. A noter également le succès de Newcastle contre Bournemouth (1-0). Les Magpies (17emes) sortent de la zone de relégation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité