Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud et Koscielny installent Arsenal sur le fauteuil de leader

Lucile Alard

Mis à jour 24/10/2015 à 21:57 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Vainqueur d'Everton (2-1) grâce à des buts d'Olivier Giroud et Laurent Koscielny, Arsenal prend provisoirement la tête du classement. Les Gunners ont une longueur d'avance sur Manchester City, qui jouera le derby dimanche face à Manchester United.

Laurent Koscielny et Olivier Giroud ont marqué pour Arsenal face à Everton

Crédit: Panoramic

Arsenal est leader de Premier League. De manière provisoire certes, mais c'est un classement qui est trop rare pour ne pas être savouré. En attendant le résultat du derby mancunien dimanche, les Gunners se sont offert ce petit cadeau à la faveur de leur succès à l'Emirates Stadium face à Everton (2-1). Les Français de Londres ont été à l'honneur avec un but d'Olivier Giroud, titulaire en club pour la première fois depuis un mois, et une réalisation de Laurent Koscielny. Ross Barkley a réduit le score mais en vain. Avec ce revers, les Toffees pointent à la 10e place.
Alors qu'il préférait aligner Theo Walcott en pointe ces derniers temps, Arsène Wenger a choisi de faire confiance à Olivier Giroud face à Everton. Un choix dicté par la forme du Français tout autant que par la volonté de faire reposer l'Anglais. L'option s'est en tout cas avérée payante. Impliqué sur les deux premières occasions de son équipe (une tête et une remise pour une frappe d'Özil), l'ancien Montpelliérain s'est jeté dans ce match comme un mort de faim. Et c'est lui qui a fait basculer la rencontre du côté des Gunners.

Özil régale toujours

Sur une passe splendide de Mesut Özil, Giroud a effleuré le ballon de la tête. Suffisant pour tromper Tim Howard peu inspiré sur le coup (1-0, 36e). Défaillant sur le premier but, le gardien des Toffees a une nouvelle fois été battu moins de deux minutes après le premier but. Sur un coup-franc frappé par Santi Cazorla, Laurent Koscielny a imité son coéquipier en équipe de France. Buteur lui aussi de la tête, il a donné un avantage net aux Gunners avant de savourer ce but aux côtés d'Olivier Giroud (2-0, 38e).
Même revenu au score juste avant la mi-temps grâce à Barkley (44e), Everton n'a pas réussi à inverser le sort de la rencontre. Dans un deuxième acte débridée, les deux équipes ont touché la barre, Giroud pour Arsenal (68e), Lukaku pour Everton (78e), Mesut Özil a continué de régaler (56e, 64e) mais le score en est resté là. Le rouge en toute fin de match pour Barry (90e+4) n'y a rien changé. Les Gunners s'endorment ce soir premiers de Premier League. En cas de résultat favorable entre les deux Manchester, ils pourraient même le rester toute la semaine. Voire plus si affinités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité