AFP

Premier League : Leicester City arrache la victoire, Chelsea aussi

Leicester City arrache la victoire, Chelsea aussi

Mis à jourLe 27/02/2016 à 21:16

Publiéle 27/02/2016 à 17:54

Mis à jourLe 27/02/2016 à 21:16

Publiéle 27/02/2016 à 17:54

Article de Glenn Ceillier

PREMIER LEAGUE - Leicester City s'est imposé contre Norwich City (1-0), grâce à un but marqué en toute fin de match. Les Foxes prennent provisoirement cinq points d'avance sur Tottenham et Arsenal, qui jouent dimanche. Chelsea, mené 1-0, a renversé la situation pour l'emporter à Southampton (1-2).

C'est une victoire qui pourrait peser dans quelques semaines. Dans un match compliqué, Leicester City a su aller chercher les trois points sur sa pelouse de Norwich City (1-0). Les Foxes, très loin de signer le match le plus abouti de leur saison, ont décroché un nouveau succès grâce à un but de Leonardo Ulloa à la 89e. Après son revers contre Arsenal (2-1) lors de la dernière journée, la formation de Claudio Ranieri a su rebondir et a affiché sa force de caractère.

Avec ces trois nouveaux points, Leicester City est assuré de terminer cette 27e journée à la première place. Ses premiers poursuivants, Tottenham et Arsenal, qui jouent dimanche respectivement contre Swansea et Manchester United, pointent à cinq longueurs. Sans briller, sans être génial, Leicester City a démontré qu'il sait faire le plein de points et envoie un nouveau message à ses adversaires. Car le titre se joue aussi sur ce genre de performance.

Chelsea renversant

Chelsea a également fait l'étalage de sa force de caractère. Mené au score après un but de Long (1-0, 42e) suite à une erreur d'Abdul Rahman Baba, le champion d'Angleterre en titre a su retourner la situation pour l'emporter à Southampton (1-2). Après l'égalisation de Cesc Fabregas (1-1, 75e), c'est Branislav Ivanovic qui a surgi pour offrir la victoire aux Blues. Là aussi en toute fin de rencontre (1-2, 89e).

A dix jours de la réception du PSG en Ligue des champions, c'est un succès qui va faire du bien aux Londoniens. Avant ce match, Southampton était quand même invaincu depuis six rencontres de championnat, sans avoir encaissé un seul but. Les Blues, avec un Eden Hazard qui semble de mieux en mieux, ont mis un terme à cette belle série et confirment leur regain de forme.

0 commentaire
Vous lisez :