Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City monte sur la 3e marche provisoire en battant Stoke (4-0)

Cyril Morin

Mis à jour 23/04/2016 à 16:01 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City a pris la 3e place du classement après sa victoire sans appel sur Stoke, samedi (4-0), lors de la 35e journée. Les Citizens prennent un petit point d'avance sur Arsenal, qui ira affronter Sunderland dimanche (15h05).

Iheanacho celebrando su gol (Manchester City)

Crédit: AFP

Trois points et quatre buts. Manchester City a parfaitement préparé sa demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real mardi (20h45) en disposant d’une faible équipe de Stoke City (4-0). Fernando, Agüero et le jeune Iheanacho, auteur d’un doublé, sont les buteurs pour les Citizens. Manchester reprend la 3e place avec un point de plus qu’Arsenal qui joue dimanche à Sunderland (15h05). Seul point noir : la pointe à la cuisse ressentie par Yaya Touré en fin de match.
Les hommes de Manuel Pellegrini n’ont finalement jamais été inquiétés dans cette partie. Alignés dans un 4-4-2 offensif avec Aguero et Iheanacho en pointe, les Citizens ont pris la partie par le bon bout, emmenés par un Agüero en jambes. Après quelques tentatives infructueuses, c’est finalement Fernando qui a ouvert le score sur un corner bien botté par Navas (1-0, 35e). Le début d’une longue après-midi pour l’arrière garde de Stoke.

Agüero - Ineanacho, ça déménage

Car la paire d’attaquant mancunienne avait faim ce samedi. Kun Aguero s’est d’abord fendu d’une percée dont il a le secret, sans réussir à conclure (39e), avant de transformer un pénalty obtenu par Yaya Touré (2-0, 43e). Un but venu récompenser une prestation aboutie. En forme, l’attaquant argentin a ainsi marqué lors des cinq derniers matches en championnat pour la 4e fois de sa carrière.
Mais le Kun n’a pas été seul dans sa mission. Kelechi Iheanacho, la pépite nigériane de 19 ans des Citizens, a participé à la fête. Actif et impliqué, il a transformé l’offrande de Zabaleta en contre (3-0, 64e) avant de s’offrir le doublé sur une accélération qui a laissé la défense de Stoke de marbre (4-0, 74e). Son premier doublé en Premier League.

Inquiétude pour Touré

Sérieux, les Citizens ont réussi à garder leur cage inviolée, notamment grâce à la prestation de son adversaire. Passés à côté de leur match, les coéquipiers de Giannelli Imbula n’ont pas été assez dangereux pour espérer mieux. Seul Arnautovic a fait trembler l’Etihad sur une frappe à bout portant bien sortie par Joe Hart (59e).
La seule ombre au tableau pour les Mancuniens concerne Yaya Touré. Touché à la cuisse, l’Ivoirien est resté quelques minutes au sol avant de finalement tenir sa place jusqu’à la fin du match alors que le match était joué. Un risque à quatre jours de la demi-finale aller contre le Real tant le milieu de terrain est indispensable au bon fonctionnement des Skyblues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité