Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City a le trône dans le viseur

Alessandro Pitzus

Mis à jour 23/08/2015 à 16:11 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Une semaine après son éclatante victoire contre Chelsea (3-0), Manchester City a l’occasion de s’installer seul en tête de la Premier League en cas de succès sur la pelouse d’Everton (17h, 3e journée de Premier League).

Sergio "Kun" Aguero

Crédit: AFP

Loin des tourments de Chelsea, Manchester City a vécu une semaine assez tranquille. En pleine confiance après leurs succès acquis lors des deux premières journées, les Citizens tenteront de faire la passe de trois. S’ils y parviennent, les joueurs de Pellegrini prendront seuls les commandes du classement.

Manchester City est affamé

A City, certaines choses ont changé. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives mais l’équipe de Manchester semble avoir un état d’esprit différent. "L'équipe a plus faim que la saison dernière", a assuré l'entraîneur chilien après la démonstration contre Chelsea. Everton, actuel 5e, est prévenu avant de recevoir le leader citizen dimanche. D'autant que City s'est encore renforcé avec l'arrivée du défenseur central Nicolas Otamendi en provenance de Valence.
picture

Manchester City

Crédit: AFP

L'international argentin, qui a paraphé un contrat de cinq ans pour un montant de 45 millions d'euros, a rejoint les autres recrues, Raheem Sterling et Fabian Delph, pour une enveloppe globale qui a largement dépassé la barre des 100 millions d'euros. Pour reconquérir le titre de champion d'Angleterre, Manchester City pourra compter sur le retour en forme de Sergio Aguero, déjà buteur face à Chelsea (3-0). L’Argentin, auteur de 26 buts la saison dernière, est la force de frappe principale des Citizens.
Les recrutements de l'ailier de Barcelone Pedro et du latéral ghanéen Baba Rahman viennent enfin soulager un effectif peu renouvelé cet été. José Mourinho attendait avec impatience ces renforts pour espérer conserver sa couronne de champion, il les a désormais. Petit bonus : le Happy One a dû apprécier de chiper Pedro à Manchester United, prétendant de longue date du champion du monde espagnol. L’ancien Catalan devrait être titulaire dimanche à West Brom. L’occasion d’aider Chelsea à redresser la pente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité