Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une interdiction de stade pour un match avec sursis et une amende pour Mourinho

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/10/2015 à 18:46 GMT+2

PREMIER LEAGUE – José Mourinho a écopé d'une interdiction de stade pour un match avec sursis et d'une amende de 50.000 livres (67.500 euros) pour ses commentaires sur l'arbitrage après la défaite de Chelsea face à Southampton (3-1).

Jose Mourinho, l'entraineur de Chelsea.

Crédit: AFP

Le verdict est tombé pour José Mourinho. Poursuivi pour mauvaise conduite suite à ses commentaires en conférence de presse après la défaite de Chelsea à Southampton (3-1), l'entraîneur des Blues a été interdit de stade pour un match avec sursis et devra payer une amende de 50.000 livres (67.529 euros).
Le technicien portugais s'était plaint d'un plaint d'un penalty qui n'avait pas été accordé à Chelsea alors que le score été de 1-1. "C'était un penalty flagrant et, encore une fois, nous ne l'avons pas obtenu, avait-il déclaré en conférence de presse. Si la FA veut me punir, elle peut me punir. Elle ne punit jamais les autres managers mais moi, elle peut me punir. Je le répète encore, les arbitres ont peur de prendre des décisions en faveur de Chelsea".
La FA avait poursuivi Mourinho en jugeant que ses commentaires "impliquaient la partialité d'un officiel de match." Le Portugais devra s'acquitter de son amende, mais il ne sera interdit de stade pour un match que s'il se rend coupable d'une faute similaire dans l'année qui vient, d'ici le 13 octobre 2016. Il prendra donc sa place habituelle sur le banc des Blues pour le match de Chelsea face à Aston Villa samedi à Stamford Bridge (16h00), dans le cadre de la 9e journée de Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité