Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexis Sanchez à Chelsea ? "Il n'y a qu'une seule équipe à Londres" lance Wenger

Fabien Borne

Publié 30/03/2017 à 12:20 GMT+2

TRANSFERTS - Depuis le Chili, Alexis Sanchez s'est dit heureux à Londres mais a réaffirmé son intention de jouer dans une équipe qui gagne des titres. Arsène Wenger lui a répondu ce jeudi en conférence de presse.

Alexis Sanchez lors de Arsenal - Stoke City en Premier League le 10 décembre 2016

Crédit: AFP

Mercredi, nous vous parlions de la dernière rumeur en date du Guardian, qui faisait d'Alexis Sanchez la priorité estivale de Chelsea, sur fond de rumeur envoyant Eden Hazard au Real Madrid.
Dans la soirée de mercredi à jeudi, Alexis Sanchez a évoqué sa situation et son avenir depuis le Chili, lors d'un acte promotionnel pour une marque de téléphones. L'attaquant chilien des Gunners, sous contrat jusqu'en 2018, s'est d'abord dit "heureux à Londres", ajoutant qu'il souhaitait "bien terminer son contrat à Londres", comprenez à Arsenal.
picture

Alexis Sanchez avec Arsenal - 2017

Crédit: AFP

Heureux à Londres, Alexis Sanchez veut gagner des titres

Suggérant donc qu'il pourrait rester à Arsenal sans forcément prolonger pour autant, Alexis Sanchez a ensuite été interrogé plus globalement sur ses ambitions pour la suite de sa carrière. Aimerait-il changer d'air ou rester à Arsenal, malgré les difficultés du club londonien ? "J'aime être dans une ville, dans une équipe qui gagne des titres et qui a une mentalité gagnante. C'est ce que les Chiliens me demandent et m'écrivent sur les réseaux sociaux", a-t-il confié dans un sourire.
S'il n'a pas dit qu'il souhaitait absolument rester à Londres, sa déclaration a forcément été interprétée en Angleterre comme un appel du pied à Chelsea, l'un des autres clubs de Londres, qui le courtise et qui est en passe de remporter la Premier League.

Pour Wenger, il n'y a qu'une seule équipe à Londres...

Présent en conférence de presse ce jeudi matin, Arsène Wenger a forcément été interrogé sur la sortie de son attaquant : "Il n'y a qu'une seule équipe à Londres", a rétorqué l'entraîneur des Gunners, non sans provocation. "Je pense qu'il est heureux ici. Nous n'avons pas prolongé son contrat, mais j'espère qu'il va rester au club. Vous (les journalistes) devez être prudents quand les joueurs donnent des interviews dans leurs pays d'origine. L'interprétation n'est pas toujours la bonne."
Ce qui est sûr, c'est qu'Alexis Sanchez veut gagner des titres et que Chelsea est une destination crédible, même si Wenger a rappelé qu'Arsenal n'avait aucune nécessité de le vendre à un rival : "C'est arrivé par le passé qu'on vende à nos rivaux, quand nous avions besoin de vendre nos meilleurs joueurs. Mais ce n'est plus le cas désormais." Et Wenger de conclure : "Il a encore un an et demi de contrat. Je ne pense pas que ce soit une préoccupation urgente pour Arsenal. Je suis personnellement convaincu que Sanchez, comme Özil, veut rester." Chelsea, le PSG, la Juventus, l'Inter, le Bayern ou encore l'Atlético tenteront d'en avoir le cœur net cet été...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité