AFP

Chelsea s'impose sur le fil à Stoke (1-2) et poursuit sa route vers le titre

Chelsea poursuit sa route vers le titre

Le 18/03/2017 à 17:57Mis à jour Le 18/03/2017 à 18:26

PREMIER LEAGUE - Le titre de champion d'Angleterre se rapproche encore un peu plus pour Chelsea. Les Blues se sont imposés sur le fil ce samedi sur la pelouse de Stoke City (1-2) grâce à un but de Gary Cahill à la 87e minute. En attendant les matches de ses poursuivants dimanche, l'équipe d'Antonio Conte compte désormais 13 points d'avance en tête du classement.

Les Blues ont montré une belle force de caractère. Les joueurs de Chelsea ont réussi à prendre le dessus sur ceux de Stoke City et décrochent un nouveau succès important sur leur route vers un titre qui leur semble promis (1-2). Willian a ouvert le score pour les Londoniens (13e), Walters lui a répondu (38e) mais Cahill a offert la victoire aux visiteurs en fin de rencontre (87e). Les hommes d'Antonio Conte comptent provisoirement 13 points d'avance sur leur dauphin Tottenham, qui jouera dimanche contre Southampton.

Malgré l'absence d'Eden Hazard, les Blues se sont encore montrés sûrs de leurs forces en début de rencontre et ont rapidement mis le pied sur le ballon. Après une faute inutile d'Arnautovic sur Alonso, le malicieux Willian a même surpris le gardien adverse, Lee Grant, et ouvert le score sur un coup franc excentré frappé au premier poteau (0-1, 13e). Avec désormais six réalisations en championnat cette saison, le Brésilien améliore son record personnel en Premier League.

Pourtant, tandis que Diego Costa se frictionnait avec les défenseurs adverses, les Blues n'ont pas su doubler la mise. Grant s'est bien repris en remportant son duel face à Alonso à la suite d'un corner et maintenu son équipe en vie dans ce match musclé (30e). Martins Indi, lui, a cru égaliser d'une tête sur corner mais l'arbitre M. Taylor a logiquement refusé son but pour une faute de Berahino sur Azpilicueta qui fêtait son 150e match de Premier League avec la formation londonienne (34e).

Chelsea a dû puiser dans ses ressources

Les Blues n'ont toutefois pas retenu la leçon et ont concédé un penalty pour une poussette de Cahill quelques minutes plus tard. Walters a transformé la sanction sans trembler et les Potters ont égalisé (1-1, 38e).

Largement dominateurs et percutants en seconde période, les joueurs de Chelsea ont pourtant longtemps manqué d'inspiration pour faire craquer une coriace défense de Stoke. Alonso a trouvé la barre sur coup franc (66e), Matic a encore donné du travail à Grant (68e), tout comme Pedro (76e). Les visiteurs londoniens ont finalement trouvé la faille grâce à leur charnière centrale.

A la suite d'une tête de David Luiz sur corner, Grant a mal repoussé le ballon et Cahill ne s'est pas fait prier pour l'envoyer au fond des filets (1-2, 87e). Antonio Conte a pu laisser éclater sa joie après ce but tardif qui permet à son équipe d'enchaîner une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

0
0