Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea surpris à domicile par Crystal Palace (1-2)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 01/04/2017 à 18:50 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Le leader Chelsea s'est incliné à la surprise générale devant Crystal Palace à Stamford Bridge (1-2) samedi, lors de la 30e journée. Les Blues n'ont plus que sept points d'avance sur Tottenham, vainqueur à Burnley (0-2). Manchester United a été tenu en échec par West Bromwich Albion à Old Trafford (0-0), tandis que Leicester a enchaîné face à Stoke City (2-0).

Diego Costa lors de Chelsea - Crystal Palace en Premier League le 1er avril 2017

Crédit: AFP

Chelsea pourra encore se demander comment il a fait pour ne pas remporter cette rencontre. Archi-dominateurs, les joueurs d'Antonio Conte se sont faits surprendre à domicile par Crystal Palace (1-2), ce samedi, pour le compte de la 30e journée de Premier League. Malgré une multitude d'occasions, les Blues sont tombés sur un Henneessey des grands soirs et un excellent Mamadou Sakho, précieux au sein de la défense des Eagles.
Malgré cette défaite, Chelsea reste large leader mais voit son dauphin Tottenham, victorieux à Burnley (0-2), revenir à 7 points.
Pourtant, tout avait bien débuté pour Antonio Conte et ses hommes. Il n'avait fallu que quelques minutes aux Blues pour prendre à défaut la défense des Eagles. Le temps pour Hazard de réaliser un festival face à Ward avant de trouver Fabregas au premier poteau, un peu chanceux à la finition, bénéficiant de l'aide du poteau (5e, 1-0). On pensait alors que le match allait tourner à la démonstration mais, même si les Blues ont largement dominé, il n'en a rien été. La faute à un monstreux Wayne Hennessey.
Christian Benteke et Crystal Palace ont fait chuter Chelsea

Sakho a écœuré Diego Costa

Le portier gallois a sorti le match de sa saison à Stamford Bridge et a dégoûté tous les attaquants de Chelsea, les uns après les autres. Tour à tour, Marcos Alonso (3e) et David Luiz (31e) sur coups francs, Diego Costa (22e, 54e), Hazard (39e), Matic (40e), encore David Luiz (45+1e) et Fabregas (84e) ont buté sur le dernier rempart des Eagles. De quoi conserver le but d'avance pris par Crystal Palace en deux minutes. C'est d'abord Zaha qui a égalisé (9e, 1-1) en profitant d'une déviation astucieuse de Benteke, avant que le Belge ne donne l'avantage aux joueurs de Sam Allardyce sur un contre deux minutes plus tard, profitant d'un une-deux avec Zaha et d'une glissade de David Luiz, loin d'être impérial (11e, 1-2).
Au retour des vestiaires, Chelsea a continué d'imprimer un gros rythme et a complètement campé dans les trente derniers mètres de Crystal Palace, arc-bouté sur sa propre surface de réparation. Paradoxalement, Hennessey a eu beaucoup moins de travail en seconde période, alors même que son équipe n'a passé que deux fois la moitié de terrain, pour deux énormes occasions de Zaha (61e, 94e). Mais c'est moins en raison de la performance de Chelsea, impressionnant dans le jeu, que de celle de la défense centrale des Eagles, Sakho en tête. La Tricolore a brillé par sa capacité à couper les trajectoires, devançant la plupart du temps un Diego Costa frustré. Et la seule fois où l'Espagnol lui a échappé, le coup de tête du buteur de Chelsea est passé juste à côté (75e). Non, décidément, rien n'a souri à Chelsea ce samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité