Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Everton renverse Arsenal (2-1), battu pour la première fois depuis mi-août en Premier League

Jean Canesse

Mis à jour 14/12/2016 à 08:42 GMT+1

PREMIER LEAGUE - La série d'invicibilité d'Arsenal en championnat en restera à 14 matches. Emoussés, les Gunners se sont inclinés devant Everton mardi soir à Goodison Park après avoir pourtant eu l'avantage au score (2-1). L'équipe d'Arsène Wenger, deuxième au classement, reste à trois points de Chelsea qui pourrait prendre le large mercredi en cas de succès face à Sunderland.

Olivier Giroud et ses coéquipiers à Arsenal en Premier League - 2016

Crédit: AFP

Les Gunners ont peut-être perdu très gros mardi soir. Alors qu'ils espéraient passer premiers pour mettre la pression sur Chelsea, les joueurs d'Arsenal pourraient compter six points de retard sur les Blues mercredi soir. Un scénario rendu possible par le non match réalisé par la troupe d'Arsène Wenger à Goodison Park mardi (2-1), face à des Toffees certes brouillons mais un peu plus déterminés.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les partenaires de Laurent Koscielny. Avec exactement le même onze que samedi (victorieux 3-1 contre Stoke City), le club londonien a rapidement pris les devants grâce à un coup franc heureux d'Alexis Sanchez. Dévié par Ashley Williams, le tir du Chilien a surpris un Maarten Stekelenburg à la main molle (0-1, 20e). On aurait pu penser que ce but allait libérer le jeu offensif des Gunners, c'est tout l'inverse qui s'est produit.

Özil a vendangé, Sanchez a trop reculé

Visiblement émoussés par l'enchaînement des matches (et le peu de turn-over opéré), les joueurs d'Arsenal ont semblé embêtés avec le ballon. Il faut dire que le pressing réalisé par les hommes de Ronald Koeman ne les a pas aidés à trouver des solutions. Gênés par l'impact des Toffees, Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain furent particulièrement brouillon, Mesut Özil s'est montré très tendre et a manqué deux énormes occasions (7e, 54e) tandis qu'Alexis Sanchez a souvent quitté son poste d'avant-centre pour toucher le ballon au milieu, créant un réel déséquilibre dans le onze de Wenger.
picture

Alexis Sanchez face à Everton

Crédit: AFP

Sans inspiration géniale, Arsenal n'a pas su doubler la mise. Logiquement, il a fini par céder sur les assauts d'Everton, qui a renversé le match sur deux coups de tête précis de Seamus Coleman (1-1, 44e) et Ashley Williams (2-1, 86e). Un Williams dans tous les coups ce mardi soir et que l'on retrouvera à la dernière seconde en sauveur des Toffees, avec cette frappe d'Alex Iwobi repoussée sur sa ligne (90e+4). Au classement, cette victoire permet à Everton de monter à la septième place en attendant les autres rencontres de la 16e journée. A l'inverse, cette première défaite depuis 14 matches en championnat pour Arsenal pourrait permettre à Chelsea de prendre six points d'avance en cas de victoire à Sunderland.

Leicester tombe à Bournemouth

A noter dans la soirée la défaite du champion en titre Leicester, sur la pelouse de Bournemouth (1-0), trois jours après son net succès 4-2 devant Manchester City. Battu sur un but de Marc Pugh (1-0, 34e), les Foxes restent en difficulté en championnat, avec seulement quatre points d'avance sur la zone rouge. Un écart qui pourrait passer à un point mercredi soir...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité