Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L’un des meilleurs attaquants au monde" ? En tout cas, dans le Royaume, Kane est déjà une référence

Cyril Morin

Publié 28/02/2017 à 15:28 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Auteur d’un triplé face à Stoke City ce week-end (4-0), Harry Kane est passé en tête du classement des buteurs de Premier League. En feu actuellement, l’Anglais a mis derrière lui son Euro raté et s’affirme déjà comme l’un des snipers les plus efficaces du Royaume.

Harry Kane, héros de Tottenham contre West Ham

Crédit: AFP

Trois triplés en neuf matches. Trois buts en trois frappes. 100e but en carrière. Et des louanges par milliers. Depuis ce week-end, évoquer Harry Kane oblige à l’utilisation de chiffres dans tous les sens. Car le buteur de Tottenham les affole.
Auteur de 17 réalisations cette saison en championnat, l’Anglais a pris la tête du classement des buteurs aux côtés d’Alexis Sanchez et Romelu Lukaku après son triplé face à Stoke City (4-0). Après avoir été sacré meilleur buteur la saison passée (25) et avoir facturé 21 réalisations en 2014-2015, Kane est dans les temps pour battre son record de la saison passée.
picture

Un nouveau triplé et Kane dépasse déjà les 100 buts en carrière

Parmi les meilleurs du monde
Pourtant, tout n’était pas gagné. Car Kane a connu un gros trou noir. Qui a commencé au pire moment : lors de l’Euro. Hors du coup malgré son statut de titulaire, l’Anglais a passé son mois de juin à rater ses occasions et à botter des corners, ratés pour la plupart du temps, de manière inattendue.
Puis, c’est une blessure qui est venue le contrarier alors qu’il comptait sur son club pour se relancer. Touché à la cheville, Kane a manqué cinq semaines de compétition. Des semaines où Tottenham a galéré pour marquer, notamment en Ligue des champions. Alors, histoire de rattraper le temps perdu, Kane a de nouveau appuyé sur l’accélérateur. Depuis novembre dernier, il est en déjà à 15 buts. En 16 matches. Monstrueux.
Interrogé par les journalistes anglais après son triplé face à Stoke, Kane s’est laissé aller. Est-il l’un des meilleurs attaquants au monde actuellement ? "Quand on regarde mes statistiques, mon nombre de buts, je pense que oui. Si vous voulez imprimer ça, je serai ravi de l’avoir". Plus sérieusement, le buteur des Spurs le dit lui-même : il est dans "la forme de sa vie". Et cela commence à se voir.
picture

Harry Kane avec Tottenham, 2017

Crédit: AFP

Seuls Agüero et Henry sont plus efficaces

Mine de rien, l’Anglais est en train d’écrire sa propre histoire en Premier League. Celui que Mauricio Pochettino veut voir devenir "une légende à Tottenham" présente un ratio minutes par but ahurissant. Toutes les 127 minutes en championnat, il trouve le chemin des filets. Soit bien mieux que certaines légendes comme Ruud van Nistelrooy.
Visuel Harry Kane
C’est simple, hormis Thierry Henry et Sergio Agüero, personne ne fait mieux.
Alors, la suite, c’est quoi ? Même Kane ne semble pas le savoir. À 23 ans, il n’est pas encore à la croisée des chemins mais son choix l’été prochain sera scruté de près. Sous contrat jusqu’en 2022, il aura l’embarras du choix. Ou quitter Tottenham pour tenter sa chance chez un des géants anglais. Ou rester fidèle aux Spurs. Auquel cas, Jimmy Greaves peut trembler. Car le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham avec ses 220 réalisations risque de ne pas résister longtemps face à la tornade Kane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité