Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United domine Burnley et revient à un point de la 4e place de City

Babacar Diarra

Mis à jour 23/04/2017 à 19:35 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Malgré l'absence de Zlatan Ibrahimovic, Manchester United a remporté son 17e succès de la saison sur le terrain de Burnley (0-2), dimanche lors de la 34e journée. Deux buts signés Anthony Martial et Wayne Rooney en première période qui permet aux Red Devils de revenir à une unité du 4e, son rival City, qu'ils retrouveront lors d'un derby le jeudi 27 avril.

Anthony Martial

Crédit: Getty Images

Orpheline de Zlatan Ibrahimovic gravement blessé jeudi contre Anderlecht, l'attaque de MUFC n'a rien perdu en percussion ce dimanche après-midi. Les Red Devils ont assuré l'essentiel dès la première période à Burnley (0-2) avec des buts d'Anthony Martial et Wayne Rooney. José Mourinho s'est même payé le luxe de conserver sur son banc Marcus Rashford pour tester l'attaquant français en pointe. Et celui-ci a converti l'essai ce qui ne manquera pas d'être pris en compte à l'heure de préparer l'attaque des Red Devils pour la saison 2017-2018.
Malgré les absences, Manchester United maintient la cadence dans la course à la quatrième place. Sur la pelouse de Turf Moor, les Mancuniens n'ont pas vraiment eu à puiser dans leurs forces. Le gardien de Burnley Tom Heaton a retardé l'échéance une vingtaine de minutes face à une finition un peu molle de Wayne Rooney (9e) ou pour capter la tête de Marouane Fellaini (12e). Mais sa sortie a été vaine pour arrêter le contre fulgurant mené par Anthony Martial, en relais avec Ander Herrera, que l'ancien Monégasque a terminé d'un tir croisé en bout de course (21e). Pour son 50e match en Premier League, Anthony Martial inscrivait là son 4e but de la saison en championnat.

Pogba touché à la cuisse

Peu dangereux sur les coups de pieds arrêtés d'un Robert Brady imprécis, Burnley a vu sa défense craquer une deuxième fois avec un Wayne Rooney opportuniste. A bout portant, le capitaine des Red Devils a su conclure une action où, à l'origine Paul Pogba avait lancé Martial d'une passe subtile entre deux défenseurs (38e). Avec une marge de deux buts, Manchester United a géré son effort toute la seconde période face à des Clarets trop limités, à l'image de leur bilan d'une victoire en 11 matches.
Wayne Rooney aurait même pu réaliser un doublé sans une intervention de Michael Keane (59e) ou une glissade après une passe parfaite de Jesse Lingard (63e). Il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir la première grimace sur le visage de José Mourinho alors que Paul Pogba a demandé à sortir après avoir ressenti une pointe derrière la cuisse (90e). Une éventuelle blessure tomberait mal alors qu'un derby face à Manchester City s'annonce ce jeudi à l'occasion d'un match en retard.

Liverpool chute contre Palace

Fin de série pour Liverpool. Les Reds restaient sur sept matches consécutifs sans défaite. Mais dimanche après-midi, ils ont chuté, devant leur public, face à une redoutable équipe de Crystal Palace (1-2). Tout avait pourtant parfaitement débuté dans cette rencontre pour les hommes de Jürgen Klopp. D'un magnifique coup franc, Coutinho a ouvert le score (24e) pour les siens.
Mais juste avant la pause, Christian Benteke lui a répondu (42e) pour remettre les deux équipes à égalité. Sans Mamadou Sakho, blessé et privé du match en raison de l'accord avec son club prêteur, Liverpool, les Eagles ont même réussi à faire la différence sur une tête rageuse du même Benteke (74e). Un doublé qui offre probablement le maintien à son équipe, qui compte 38 points.
Les pensionnaires d'Anfield ont, eux, réalisé une bien mauvaise opération. Ce revers les laisse à la troisième place mais ils ne comptent plus que deux longueurs d'avance sur City et trois sur les Red Devils alors que les deux clubs de Manchester comptent deux matches en moins.
picture

Christian Benteke, auteur d'un doublé avec Palace contre Liverpool.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité