Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United - Leicester (4-1) : En 20 minutes, MU a éparpillé le champion

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/09/2016 à 15:32 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Au prix de 20 mintues complètement folles en première période, au cours de laquelle ils ont inscrit quatre buts, dont le premier en rouge de Paul Pogba, les Red Devils ont fait voler Leicester en éclats (4-1) samedi à Old Trafford, lors de la 6e journée. Les joueurs de Mourinho reviennent ainsi provisoirement à la 3e place du classement. Pour le champion, les temps sont durs...

Paul Pogba et Jesse Lingard

Crédit: AFP

Ça va mieux pour Manchester United. Après deux défaites consécutives en Premier League, les Red Devils ont retrouvé le goût de la victoire. Et avec la manière. La formation de José Mourinho n'a fait qu'une bouchée du champion sortant, Leicester, samedi après-midi à Old Trafford (4-1), en signant sa prestation la plus aboutie de ce début de saison. Un succès qui permet aux Mancuniens de se replacer provisoirement à la troisième place du classement, à trois longueurs de Manchester City.
Il a aussi validé les choix de Mourinho. Au coup d'envoi, le Portugais avait pris la décision de laisser son capitaine Wayne Rooney, moribond depuis le début de la saison, sur le banc des remplaçants. Et bien lui en a pris. Aligné à la place de l'international anglais en soutien de Zlatan Ibrahimovic, Juan Mata a brillé, avec un but, sur une jolie frappe enveloppée du pied gauche pour conclure un bon mouvement collectif (2-0, 37e), et une passe décisive pour Marcus Rashford, lui aussi titularisé par Mourinho (3-0, 40e).

Mahrez et Vardy sortis dès la pause

Si Manchester United a retrouvé des couleurs, c'est aussi parce que Leicester a été un opposant franchement docile. Le champion sortant a explosé en 20 minutes et n'a affiché ni la discipline tactique, ni la combativité qui lui avaient permis d'aller chercher le titre l'an dernier. Il a aussi montré de grosses lacunes sur les coups de pied arrêtés. MU en a profité en marquant trois fois sur des corners. D'abord par Chris Smalling (1-0, 22e), puis par Rashford, sur une action qui a illustré l'attentisme des Foxes, et enfin par Paul Pogba, qui a signé d'une tête rageuse son tout premier but avec les Red Devils (4-0, 42e).
L'affaire était entendue à la pause dans l'esprit de Claudio Ranieri. Dès la mi-temps, l'entraîneur de Leicester a sorti les deux hommes forts de son attaque, Jamie Vardy et Riyad Mahrez, afin de les préserver pour la réception du FC Porto mardi en Ligue des champions. Entré à la place de l'Anglais, Demarai Gray en a profité pour s'illustrer en sauvant l'honneur d'une belle frappe en lucarne (4-1, 59e). Une maigre consolation pour des Foxes englués provisoirement à la 12e place du classement, à cinq points des Red Devils. Les fastes du printemps paraissent décidément bien loin...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité