Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal arrache la victoire contre Southampton, West Ham sombre face à Watford

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 10/09/2016 à 18:53 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal a peiné mais a fini par s'imposer contre Southampton (2-1) samedi, pour le compte de la 4e journée. Un penalty provoqué par Olivier Giroud et converti par Santi Cazorla dans le temps additionnel du match a permis aux Gunners d'arracher la victoire. Dans le même temps, West Ham, qui menait de deux buts, a fini par couler sur sa pelouse contre Watford (2-4).

Arsenal a buté sur Southampton (1-1) lors de la 4e journée.

Crédit: AFP

Arsenal peut dire merci à ses Français. Fidèles à leur début de saison, les Gunners ont dû s'employer samedi pour arracher une précieuse victoire contre Southampton (2-1) à l'Emirates Stadium. Menés, ils ont réussi à revenir au score grâce à une magnifique réalisation de Laurent Koscielny. Et c'est Olivier Giroud, entré en cours de seconde période, qui a permis aux siens de s'imposer en provoquant un penalty dans le temps additionnel.
Après leur victoire il y a deux semaines à Watford (1-3), les hommes d'Arsène Wenger étaient attendus au tournant par leurs supporters, qui voulaient assister à un premier succès dans l'enceinte londonienne. Mis sous pression par des prestations dans l'ensemble décevantes depuis l'ouverture du championnat, ils ont eu du mal à répondre à leurs attentes. Arsenal a d'ailleurs concédé l'ouverture du score sur un coup du sort. En l'occurrence, un coup franc de Dusan Tadic que Petr Cech a dans un premier temps réussi à détourner sur sa barre avec classe avant de malencontreusement marquer contre son camp en retombant sur le ballon (0-1, 18e).
Sans idées, incapables de mettre de la vitesse dans les transmissions, pas assez mobiles, les Gunners de Lucas Perez et Shkodran Mustafi, alignés pour la première fois par Arsène Wenger, s'en sont remis à Laurent Koscielny, qui a égalisé d'un sublime ciseau acrobatique (1-1, 29e). Bien plus fringant au retour des vestiaires, Arsenal a ensuite poussé, se procurant de multiples occasions par Hector Bellerin (61e), Alexis Sanchez (68e) ou Olivier Giroud (76e, 85e). Tout d'abord maladroit, ce dernier a ensuite su se montrer décisif en provoquant un penalty que Santi Cazorla s'est chargé de transformer dans les ultimes minutes (1-2, 90e+4).
picture

Koscielny face à Southampton

Crédit: AFP

Payet a fait parler son génie mais West Ham a sombré

De son côté, West Ham avait pris un départ canon à domicile contre Watford grâce à un doublé de Michail Antonio (6e, 34e, 2-0) et une prestation hors-norme de Dimitri Payet, auteur d'un coup du foulard décisif sur le deuxième but du latéral anglais. Mais Watford a renversé la vapeur en moins d'un quart d'heure. Odion Ighalo a réduit l'écart (2-1, 42e), avant que Troy Deeney n'égalise (2-2, 45e+2). Buteur pour la troisième fois en quatre journées, Etienne Capoue a ensuite donné l'avantage aux siens (53e, 2-3). José Holebas a quant à lui mis un point final à la victoire des Hornets (64e, 2-4).
Dans le même temps, Tottenham a surclassé Stoke City à l'extérieur grâce, notamment, à un doublé de Heung-min Son et un but d'Harry Kane (0-4). Le Crystal Palace de Steve Mandanda est allé s'imposer sur la pelouse de Middlesbrough (1-2) tandis que Bournemouth a battu West Brom sur sa pelouse (1-0). Enfin, Burnley a concédé le nul à domicile contre la surprenante équipe de Hull (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité