AFP

Premier League : pas de vainqueur dans le choc entre Manchester City et Liverpool (1-1)

Cette fois, City a sauvé les meubles

Le 19/03/2017 à 20:03

PREMIER LEAGUE - Quatre jours après son élimination en Ligue des champions, Manchester City a sauvé sa 3e place en arrachant le nul devant Liverpool (1-1). Un penalty de James Milner avait pourtant mis les Reds sur les rails. Avant l'égalisation de Sergio Agüero. City garde une longueur d'avance sur Liverpool et reste à deux points de Tottenham.

Citizens et Reds ont tout donné, mais ce sont finalement les Spurs qui ont le sourire. Le choc de la 29e journée de Premier League entre Manchester City et Liverpool s'est fini sur un score de parité après une intense bataille ce dimanche (1-1). James Milner a ouvert le score sur penalty pour les Mancuniens (0-1, 51e). Sergio Agüero a ensuite égalisé (1-1, 69e). Les Skyblues restent ainsi troisièmes du classement anglais, avec un petit point d'avance sur leurs adversaires du jour. Tottenham avait battu Southampton un peu plus tôt (2-1) et conforte sa deuxième place.

Nullement affectés par leur récente défaite sur le Rocher, les Citizens ont vite mis le pied sur le ballon sous la pluie mancunienne. Comme à leur habitude, ils ont cherché à jouer sur les côtés pour profiter pleinement de la vitesse des flèches Sané et Sterling. Avec en plus David Silva et De Bruyne en forme dans l'entrejeu, les joueurs de Pep Guardiola ont sérieusement mis en danger la défense des Reds. Mignolet veillait toutefois devant son poteau droit (12e) et David Silva a loupé sa lucarne droite de peu (20e). Arrière droit ce dimanche, l'offensif Fernandinho, lui, a raté le cadre de justesse en voulant reprendre un centre de son coéquipier espagnol (39e).

Un véritable combat

Liverpool a su laisser passer l'orage et a progressivement pris le dessus athlétiquement. Lancé à pleine vitesse vers la surface adverse, Mané aurait pu obtenir un penalty pour une faute d'Otamendi, mais l'arbitre en a décidé autrement (24e). Coutinho, lui, a fait frissonner l'Etihad Stadium avec sa frappe enroulée qui a frôlé la cible (35e). Lallana a ensuite chauffé les gants du vigilants Caballero sur une reprise après un corner (41e). Malgré toutes ces occasions le score est resté vierge jusqu'à la pause.

Il a vite évolué à la reprise avec une faute de Clichy sur Firmino et un penalty transformé froidement par Milner (0-1, 49e). Un septième but en championnat cette saison pour l'arrière gauche des Reds, tous dans cet exercice où il n'a jamais failli. Ce ne fut pas suffisant pour mettre K.-O. les Citizens qui ont vite réagi pour donner encore plus d'intensité à ce choc de haut vol.

Les Reds ont répondu en contres et les occasions se sont succédé d'un côté comme de l'autre à un rythme effréné jusqu'à l'égalisation mancunienne signée Sergio Agüero (1-1, 69e). L'avant-centre argentin a devancé son adversaire direct au premier poteau et repris un centre parfait de De Bruyne pour signer son 13e but de la saison en Premier League. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans un dernier quart d'heure à couper le souffle. De Bruyne a ensuite trouvé le poteau (76e), Lallana s'est loupé à bout portant (80e), Sterling a tremblé face à Mignolet (81e) et Agüero a manqué de réalisme pour endosser le costume de héros (87e, 90e+1, 90e+4). Battu au match aller (1-0), City n'a pas réussi à prendre sa revanche et concède un 7e nul à domicile cette saison.

0
0